Hôtel Villa Paola

  • 0 comment
  • 1356 vues

Hôtel en Italie : partez à la découverte de 5 destinations

Pour visiter l’Italie en toute quiétude, lors d’un week-end entre amis ou une escapade romantique, le printemps se révèle être une saison idéale. Son climat doux et sa faible fréquentation assurent un séjour serein, qu’il suffira de parfaire en réservant un hôtel de charme en Italie. Des lacs italiens à la pointe des Pouilles en passant par la Toscane et la Vénétie, la Péninsule est une destination idéale pour s’offrir un dépaysement à portée de main.

Visiter Milan au printemps

Le centre historique de la capitale de la Lombardie fourmille de sites historiques incontournables. Depuis l’impressionnant «Duomo», la cathédrale gothique de marbre, il faudra emprunter le passage de la Galleria Vittorio Emanuele II qui se jette aux pieds du célèbre théâtre La Scala. Pour se détendre après une promenade culturelle, le jardin botanique de Brera offre un cadre idéal au printemps pour un pique-nique détente, avant d’entamer la visite du Château des Sforza.

Belle chambre avec un lit double du Bonaparte Suite

Suite lumineuse © les Collectionneurs - B&B Bonaparte Suites

Photo du haut de la cathédrale de Milan prise de loin en plein jour

Cathédrale à Milan © Pixabey - Susanne Jutzeler

Le cœur de ville pour séjourner dans un hôtel de charme à Milan ? Situé à quelques pas de la Piazza Cadorna, le Bonaparte Suites est abrité dans une élégante bâtisse du XIXe siècle. Des chambres spacieuses, dont le balcon donne sur la charmante cour intérieure, jouissent d’une décoration raffinée et sobre où règnent douceur de vivre et hospitalité.

Découvrir et séjourner dans un hôtel à Tropea

Le printemps est la saison idyllique pour découvrir l’Italie du Sud. En région Calabre, sur la mer Tyrrhénienne, face à la Sicile, la Costa degli Dei (la Côte des Dieux) aussi connue sous le nom de Costa Bella, est réputée pour les panoramas uniques qu’elle offre sur les îles Éoliennes. La petite ville de Tropea, célèbre pour le sanctuaire bénédictin de Santa Maria perché sur un rocher, est un pied à terre idéal pour qui voudrait s’adonner au farniente sur une plage de sable fin de la mer Méditerranée.

Belle vue sur une façade et sur la piscine extérieur de l'hôtel

Vue sur la piscine extérieur de l'hôtel © les Collectionneurs - Villa Paola

Chambre lumineuse avec vue sur la mer

Chambre double Executive © les Collectionneurs - Villa Paola

Pour séjourner dans cette région paradisiaque, la Villa Paola est un ancien monastère du XVIe siècle entièrement restauré. Ce havre de paix se niche dans une oasis luxuriante, ornée de glycines, bougainvilliers, jasmins, palmiers et orangers. On s’y ressource grâce à la terrasse baignée de soleil, la piscine à débordement avec vue sur mer et le cloître aux arcades intimistes.

Un hôtel de charme à Bologne

À mi-chemin entre Florence et Venise, Bologne incarne l’érudition. La ville est en effet le siège de la plus ancienne université d’Occident fondée au XIe siècle. Le palais de l’Archiginnasio, avec son étonnant théâtre d’anatomie est à visiter, tout comme la basilique San Petronio et la Piazza Maggiore agréable le soir tombé. Pour observer la ville depuis ses hauteurs, il faudra monter au sommet de la tour Asinelli. Au Moyen-Âge, la ville comptait une centaine de ces gratte-ciels de pierres.

Grand salon, canapé couleur ivoire, grande verrière et décoration murale faite d'ornements

Grand salon © les Collectionneurs - Corona d’Oro

Suite double avec une décoration ancienne et couleur bleu

Suite © les Collectionneurs Corona d’Oro

Pour séjourner à Bologne, une halte s’impose à l’Hôtel Corona d’Oro. Niché au cœur du centre historique, il invite à découvrir les particularités de la ville directement à pieds. Le hall d’entrée, avec ses colonnes et sa verrière, donne le ton. Les chambres élégantes, décorées dans un style classique, ont conservé les plafonds en bois d’époque.

Découvrir le Nord-Ouest de l’Italie

Au sud des Alpes, la belle région du Piémont offre une succession de paysages de plaines, de montagnes, de lacs et rizières traversés par le Pô. Sa capitale, Turin, vaut le détour avec son palais royal et sa basilique de Superga. L’impressionnante abbaye Saint-Michel-de-la-Cluse, à l’entrée du val de Suse, a servi de modèle à Umberto Eco pour son roman Le Nom de la Rose.

Photo de la façade extérieur illuminé par ses belles lumières

Façade extérieur © les Collectionneurs - Arborina Relais

Belle chambre double lumineuse avec une décoration gris moderne et ne fenêtre qui donne une belle vue sur l'extérieur

Suite double © les Collectionneurs - Arborina Relais

Pour séjourner dans la campagne piémontaise, l’Arborina Relais, dissimulé dans le vignoble du Barolo, s’apprécie par son architecture contemporaine qui sait se fondre dans la nature environnante. Les chambres très design jouissent de tout le confort moderne. L’hôtel propose un instant détente au spa bien-être pour sublimer l’atmosphère de dolce vita. Les gourmets apprécieront de goûter à la cuisine italienne du chef Andrea Ribaldone et déguster les vins du domaine.

Visiter Naples et ses environs

Posté sur l’île de Megaride, l’incontournable Castel dell’Ovo offre un magnifique panorama sur la cité. En remontant vers le Monte Echia, la ville s’ouvre aux voyageurs, laissant entrevoir le Palazzo Reale, la Piazza del Plebiscito, la Galerie Umberto et le très réputé musée archéologique.

Aux alentours, il est facile de rejoindre l’île de Capri ou Ischia dans la Baie de Naples depuis Sorrente. Au sud des paysages escarpés ponctués de petits ports de pêche s’étirent sur 80 kilomètres. Pour qui souhaite visiter la côte amalfitaine, une unique route pittoresque longe les villes d’Herculanum et Pompéi aux pieds du Vésuve, puis Positano et Salerne.

Belle chambre double de l'hôtel Santa Chiara Boutique

Suite double de l'hôtel © les Collectionneurs - Santa Chiara Boutique

Hall avec deux canapés une table basse de l'hôtel Santa Chiara Boutique

Hall de l'hôtel © les Collectionneurs - Santa Chiara Boutique

Pour séjourner dans la cité parthénopéenne, le Santa Chiara Boutique Hôtel est une belle demeure du XVIIe siècle, nichée dans le Palazzo Tufarelli. Cet établissement de charme implanté en plein centre-ville, le long de la célèbre avenue Spaccanapoli, jouit d’une belle atmosphère de calme et sérénité. Ce bel hôtel a conservé toute son authenticité avec ses fresques restaurées ses boiseries et son design vintage.

 

 

 

 

 

Découvrez nos autres rubriques