Hôtel Demeure les Mouettes © Patrice Lariven

  • 0 commentaire
  • 328 vues

Hôtel de charme en Corse : faites le tour de l’Île de Beauté

Un hôtel de charme pour partir à la découverte du Cap Corse

De la route des Sanguinaires aux Aiguilles de Bavella dans l’Alta Rocca en passant par les îles Lavezzi, l’île de Beauté regorge de recoins splendides à découvrir lors d’un voyage en Corse, entre farniente et dépaysement. Depuis le port de Bastia pour les voyageurs venus en bateau, ou depuis l’aéroport, la départementale 80 remonte vers le nord en longeant la côte. Une première soirée étape s’impose au village pittoresque d’Erbalunga-Brando, un petit port de pêche avec sa tour génoise qui a su conserver le charme d’époque.

Le Castel Bando Hôtel & Spa incarne la douceur de vivre méditerranéenne. La piscine extérieure est idéale pour se ressourcer au soleil ou à l’ombre des palmiers. L’hôtel dispose de belles chambres spacieuses avec balcon privatif, dans un esprit de villa du sud.

Castel Brando Hôtel & Spa © les Collectionneurs

Une escapade entre mer et montagne dans les alentours fera passer le voyageur par le petit village de Rogliano et sa vue panoramique sur les maisons nichées à flanc de collines ainsi que les plus belles plages du Cap Corse, de Nonza, Barcaggio ou Saleccia. De l’autre côté de la Pointe, à partir de Saint-Florent, il faut s’enfoncer dans le maquis en direction d’Oletta. La Dimora hôtel & spa, une ancienne ferme du XVIIe siècle avec ses pierres sèches et sa décoration raffinée est un havre de paix. Ses belles chambres confortables offrent une vue magnifique sur une nature préservée et sauvage. La quiétude des lieux s’invite au bord de la piscine chauffée, un espace intimiste idyllique pour déguster le soir quelques tapas de la cuisine corse.

Piscine et terrasse en bois

La Dimora © les Collectionneurs

Fauteuil oeuf suspendu haut dessus d'une terrasse en bois

La Dimora © les Collectionneurs

Un hôtel en Corse à mi-chemin entre Calvi et Algajola

Après le Désert des Agriates et l’Île Rousse, la route sinueuse de la Corse du Nord s’enfonce à l’ouest vers Calvi. Aux détours de ses ruelles étroites, la citadelle dévoile ses charmes, de ses églises baroques, ses remparts, son « castel nuovo » jusqu’à La Pinède, sa remarquable plage. Les amateurs de plongée pourront découvrir la riche faune sous-marine et même l’épave d’un Bombardier coulé pendant la seconde guerre mondiale.

La Casa Theodora fait partie des plus belles demeures de cette région. Cet hôtel particulier du XVIe siècle aux dorures et fresques baroques est une porte d’entrée vers un univers artistique. La piscine intérieure creusée dans une cave voûtée s’ajoute à la sérénité de ce lieu de villégiature.

Entrée de la Casa Theodora

Casa Theodora © les Collectionneurs

Un hôtel de charme à Ajaccio

La route sillonne au-dessus des criques avant de rejoindre la ville natale de Napoléon Bonaparte. Dominant le port de pêche, Ajaccio invite à la promenade et à la flânerie, dans ses ruelles ombragées et ses cours ponctués de palmiers centenaires. Le sentier des crêtes amènera le marcheur sur les hauteurs de la ville pour découvrir un coucher de soleil grandiose sur la citadelle fortifiée.

 

Là, L’Hôtel Demeure Les Mouettes jouit d’une situation exceptionnelle. Idéalement située à proximité du centre-ville de la « cité impériale », cette villa d’élégance offre un accès direct à la plage de sable fin. Les terrasses des chambres grand confort côté mer offrent une vue imprenable sur le Golfe d’Ajaccio. L’établissement séduira les amateurs de bien-être spa, avec sa piscine à l’eau de mer à l’ombre des pins, son jacuzzi et son hammam. L’espace détente propose massages et soins pour lâcher prise.

Plage avec transats et mer

Hôtel Demeure les Mouettes © les Collectionneurs

Chambre avec vue sur mer

Hôtel Demeure les Mouettes © les Collectionneurs

Un hôtel dans le sud de la Corse

La Corse du Sud entre Bonifacio et Porto-Vecchio offre un environnement paradisiaque, avec ses calanques et ses eaux turquoises nichées au pied des falaises de calcaire. Situé en pleine nature, près des plages de sable fin de Santa Giulia et de Palombaggia, le Roc E Fiori Hôtel est en adéquation avec la volupté des lieux. Chambre double ou chambre supérieure, toutes donnent à voir sur le jardin fleuri. La bâtisse aux couleurs ocre est un refuge pour un séjour inoubliable. Le hammam et le bain bouillonnant invitent à la relaxation.

 

Aborder l’Île de Beauté, c’est aussi goûter aux spécialités corses en se rendant au restaurant Le Portail qui promet une échappée gustative pour aiguiser les sens des plus gourmets, avec ses poissons pêchés du matin et son insolite glace au brocciu.

Terrasse en bois avec piscine

Le Roc E Fiori Hôtel © les Collectionneurs

Comment réserver votre hôtel en Corse ?

La renommée de cette île splendide attire l’été de nombreux voyageurs, entre juin et septembre. Pour s’assurer de la disponibilité d’un hôtel en Corse, il est préférable d’opter pour une réservation plusieurs semaines à l’avance. Chaque établissement propose, selon sa structure, un parking gratuit. S’y prendre à l’avance permet également de repérer les activités dans les alentours mais aussi les meilleures tables pour agrémenter son séjour en corse.

 

 

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques