Vue sur la montagne de l'hôtel Les Bartavelles & Spa © Photo Bertrand Bodin

  • 0 comment
  • 1947 vues

Hôtel à la montagne : (re)découvrez une sélection de 5 établissements

Pour les sports d’hiver comme les randonnées au grand air à la belle saison, la montagne regorge de ressources pour s’évader lors d’un séjour en famille ou un week-end détente. Pour parfaire cette escapade, découvrez une sélection de 5 hôtels de charme.

Pour un séjour à la montagne en France

Un hôtel dans le Parc National des Pyrénées

Pour qui rêve d’un week-end en amoureux en chalet, le Viscos fait partie de ces belles demeures centenaires de montagne, à la décoration chaleureuse et chic.

Dressé sur une charmante place du village de Saint-Savin, dans les Hautes-Pyrénées, cet établissement de charme dispose notamment d’une jolie chambre mansardée avec vue sur la montagne. Le soir, il est agréable de prendre un verre au coin du feu du salon, avant de passer à table pour un dîner en tête-à-tête. Car l’adresse est aussi réputée pour sa belle carte. Les chefs Jean-Pierre et Alexis Saint-Martin, père et fils, s’inspirent de recettes d’époque où se mêlent les saveurs des plantes de montagne, du porc noir de Bigorre mais aussi du moelleux haricot tarbais. Implanté sur un promontoire au-dessus de la vallée des Gaves, le village pittoresque de Saint-Savin donne facilement accès aux stations de montagne comme Hautacam ou Luz.

Le grand domaine de Cauterets s’adapte à tous les goûts. Le Pont d’Espagne est un site naturel réputé pour la pratique du ski nordique, avec plus de 36 km de pistes de ski qui sillonnent entre sapins et cascades.

Vue sur la montagne depuis la terrasse du restaurant le Viscos

Terrasse du restaurant - © Le Viscos

Un hôtel dans le Parc national des Écrins entre lac et montagne

Agréable été comme hiver, l’Hôtel Les Bartavelles & Spa met un point d’honneur à l’hospitalité. Cet établissement au caractère familial doté de chambres confortables et élégantes, est idéalement situé près du village médiéval de Crots, au cœur d’un parc arboré de trois hectares, avec sa piscine extérieure chauffée de mai à septembre. Le lac de Serre Ponçon, à proximité, est idyllique pour une balade estivale. L’hiver, aux alentours du domaine skiable, les voyageurs se laisseront aussi séduire par une promenade en raquettes ou un après-midi ski de fond.

Photo de l'extérieur de l'établissement avec vue sa piscine et restaurant extérieur mais surtout sur les montagnes

Extérieur de l'établissement avec vue sur la montagne © les Collectionneurs - Hôtel Les Bartavelles & Spa

photo du haut du lit double avec ses beaux oreillers rouge

Suite double © les Collectionneurs - Hôtel Les Bartavelles & Spa

Les quatre stations de ski situées en moyenne à 1600 mètres d’altitude s’adaptent parfaitement au ski en famille. La station village de Crévoux fait le bonheur des adeptes du ski freeride. Deux remontées mécaniques permettent d’accéder au sommet, à 2250 mètres, offrant une vue imprenable sur le lac en contre-bas et les sommets enneigés. Après l’effort, l’espace spa bien-être doté d’une piscine intérieure avec jets hydromassants, d’un bain à remous, d’un sauna hammam et d’un salon de relaxation et tisanerie est un cocon idéal pour se ressourcer. Rituels de soins, massages, gommages ou modelages ponctuent à merveille cet instant de détente.

Un hôtel à la montagne au cœur du Pays basque

C’est un cadre enchanteur, là où la montagne des Pyrénées vient doucement s’enfoncer dans l’océan Atlantique. Au cœur de l’un des plus beaux villages de France, à Saint-Jean-Pied-de-Port, un charmant hôtel-restaurant se niche sur les bords de la Nive, dans un ancien relais de diligences. L’Hôtel des Pyrénées incarne le pied à terre idéal pour découvrir cette belle région entre mer et montagne. Parmi les richesses du pays basque, la gastronomie trône en reine. La table de Philippe Arrambide est l’une des plus belles adresses. Avec entre autres son croustillant de bleu Basque, le chef étoilé jongle entre les produits du terroir avec créativité.

Façade de l'hôtel Des Pyrénées

Façade de l'hôtel Des Pyrénées

Séjourner à la montagne en Italie

Un hôtel à proximité des Dolomites

Au sud du Tyrol se dessine un paysage dépaysant. Le massif montagneux érodé des Dolomites fait partie de la chaîne des Alpes. Son point culminant, le Marmolada qui trône à 3343 mètres, est accessible par un téléphérique qui se hisse jusqu’au belvédère. Les Dolomites sont très prisées en hiver pour skier, mais également aux beaux jours pour pratiquer l’escalade, la via ferrata ou le parapente.

Dans cette nature à couper le souffle, se dresse, au cœur du village de Nova Levante, le bel hôtel Wellness Hotel Engel Gourmet & Spa dédié à la relaxation et au plaisir. Chaque chambre élégamment décorée offre un panorama unique depuis le balcon privatif. La vue vaut le détour également depuis la piscine intérieure.

Un hôtel au pied du Mont-blanc

La Péninsule allie la quiétude de la montagne et la douceur de vivre méditerranéenne. Un hôtel de charme en Italie ne se résume pas au bord de mer ou aux collines de Toscane. Dans la vallée d’Aoste, dans les Alpes du sud, le Mont Blanc Hôtel s’agence comme un éventail de chalets de pierres et bois nichés dans les sapins.

Chalet fleuri de fleurs rouge niché dans la montagne

Extérieur du Mont Blanc Hôtel

Paysage de nuit avec jacuzzi privatif proposé dans une des chambres du Mont Blanc Hôtel en Italie

© Jacuzzi proposé au pied des pistes au le Mont Blanc Hôtel en Italie

Pour une nuit en amoureux, les chambres séduiront par le raffinement de leur décoration, avec un sol en terre cuite, des poutres massives au plafond et un mobilier d’époque. Avec son jacuzzi sur la terrasse, la suite Prestige avec sa vue sur le Mont Blanc, promet un moment privilégié et intimiste. Pour se relaxer, le spa propose un étonnant parcours sensoriel dans des grottes thermiques.

 

Découvrez nos autres rubriques