L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

  • 0 comment
  • 169 vues

Faire un bon dans le temps à l’Hôtel du Tumulus

C’est à Carnac, perle du Morbihan, berceau du néolithique que l’on admire le plus important alignement de menhir du monde, c’est aussi là que les voyageurs s’arrêtent à l’occasion d’un bon dans le temps, chez Gwenaëlle Wilhelm-Bailloud à l’Hôtel du Tumulus.

 

C’est sur les terres de son arrière-grand-père Zacharie Le Rouzic, qui  posa la première pierre de l’hôtel pour en faire à l’époque en petite boutique, que Gwenaëlle accueille les voyageurs en quête de découverte, dans ce qui est aujourd’hui l’hôtel historique de Carnac. Voilà plus d’un siècle que la famille de Gwenaëlle engage sa passion et sa volonté pour faire rayonner ce lieu qui fascine par son histoire !

En 2006 Gwenaëlle entame une rénovation complète de l’Hôtel du Tumulus. Aujourd’hui, avec l’agrandissement d’un espace bien être, les voyageurs profitent en plus de la piscine et du jacuzzi extérieur, d’un sauna, d’un hammam et d’une douche expérience à apprécier avant une pause lecture dans la tisanerie.

Salle de massage duo avec deux personnes se faisant masser le dos

L'Hôtel du Tumulus © les Collectionneurs

Détail de transat en bord de piscine avec canotier

L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

À l’heure du repas la vue sur la baie de Quiberon accompagne la cuisine du chef Jérôme Berthelot, amoureux de sa région, qui apporte aux traditionnelles saveurs bretonnes la touche contemporaine qui magnifie l’assiette.

Chambre lit double avec tableau couché de soleil en tête de lit

L'Hôtel du Tumulus © Fanch Galivel

Une rencontre ? Il n’est pas impossible, en se rendant à l’hôtel du Tumulus, de rencontrer des habitués de cette adresse. Certains même viennent à Carnac depuis 30 ans et ont choisi le Tumulus pour sa proximité avec les plages, avec la lande sauvage et la nature préservé des alentours mais surtout pour la gentillesse du personnel, le sourire et les petites attentions de Gwënaelle qui met un point d’honneur à chouchouter ses hôtes.

 

Hôtel et restaurant

Hôtel du Tumulus

Chemin du Tumulus
56340 Carnac

« Surplombant l’océan originel, revivre les découvertes de l’archéologue fondateur du lieu. »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques