© Pixabay - @Hans

  • 0 comment

Escapade sur les routes de la Provence-Alpes-Côte d’Azur

Le Var, le Lubéron, les Bouches-du-Rhône… à n’en pas douter les départements de la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont aussi chaleureux que l’accueil des restaurateurs et hôteliers membres des Collectionneurs.

Oenotourisme au cœur du vignoble du Bandol

Première escale au cœur des vignes de Bandol à La Font des Pères, une histoire ancienne de 7 siècles. Caroline et Philippe Chauvin, les propriétaires, invitent les voyageurs à partager ensemble une expérience oenotouristique unique : visiter les vignes du domaine, la cave et déguster des vins de Bandol au milieu des vignes.

Photo d'un couple, un homme à gauche en pull bleu et une femme à droite en chandail bleu marine et écharpe nouée au cou, les deux tiennes un verre de vin rouge à la main

Philippe et Caroline Chauvin, propriétaires du Domaine de la Font des Pères

Étape dans la ville du calisson

Direction Aix-en-Provence au Boutique Hôtel Cézanne. À l’image de la convivialité de cette belle demeure le Honesty Bar est un must seat pour que les voyageurs qui voudraient s’échanger les bonnes adresses de la ville.

Un hôtel-restaurant à Cadenet

Envie d’une maison familiale à Cadenet ? À l’Auberge La Fenière les voyageurs découvrent une cuisine mère et fille « 100% gluten free ». Reine et Nadia Sammut s’entourent de petits producteurs et d’élevages « amis », dont la traçabilité n’a aucun secret pour elles.

Photo prise de prêt de la chambre de l'Auberge de La Fenière avec une décoration de couleur blanc et beige assez cosy

Chambre lumineuse de l’ Auberge La Fenière

© Portrait de Nadia Sammut

La part belle au savoir-faire local

Enfin, bienvenue chez Chapeau De Paille – Bistrot Provençal dans une atmosphère très conviviale où « circuits courts, bio et vins natures sont à l’honneur ! ». Les voyageurs sont invités à (re)découvrir des saveurs authentiques issues de savoir-faire d’artisans et producteurs locaux.

Sur les hauteurs du Lubéron

Dans le village de Lioux, les voyageurs seront accueillis par Mara et Jérôme Pincepoche au Mas aux Cèdres. Un lieu idyllique où les propriétaires ne manqueront pas de partager leurs précieux conseils pour visiter la région.

Découvrez nos autres rubriques