© Pixabay - @Hans
Escapade sur les routes de la Provence-Alpes-Côte d’Azur
Le Var, le Lubéron, les Bouches-du-Rhône… à n’en pas douter les départements de la Provence-Alpes-Côte d’Azur sont aussi chaleureux que l’accueil des restaurateurs et hôteliers membres des Collectionneurs.
Oenotourisme au cœur du vignoble du Bandol
Première escale au cœur des vignes de Bandol à La Font des Pères, une histoire ancienne de 7 siècles. Caroline et Philippe Chauvin, les propriétaires, invitent les voyageurs à partager ensemble une expérience oenotouristique unique : visiter les vignes du domaine, la cave et déguster des vins de Bandol au milieu des vignes.

Philippe et Caroline Chauvin, propriétaires du Domaine de la Font des Pères
Étape dans la ville du calisson
Direction Aix-en-Provence au Boutique Hôtel Cézanne. À l’image de la convivialité de cette belle demeure le Honesty Bar est un must seat pour que les voyageurs qui voudraient s’échanger les bonnes adresses de la ville.
Un hôtel-restaurant à Cadenet
Envie d’une maison familiale à Cadenet ? À l’Auberge La Fenière les voyageurs découvrent une cuisine mère et fille « 100% gluten free ». Reine et Nadia Sammut s’entourent de petits producteurs et d’élevages « amis », dont la traçabilité n’a aucun secret pour elles.

Chambre lumineuse de l’ Auberge La Fenière
La part belle au savoir-faire local
Enfin, bienvenue chez Chapeau De Paille – Bistrot Provençal dans une atmosphère très conviviale où « circuits courts, bio et vins natures sont à l’honneur ! ». Les voyageurs sont invités à (re)découvrir des saveurs authentiques issues de savoir-faire d’artisans et producteurs locaux.

Chapeau de Paille - Bistrot Provençal © Thierry Teisseire

Chapeau de Paille - Bistrot Provençal © Thierry Teisseire
Sur les hauteurs du Lubéron
Dans le village de Lioux, les voyageurs seront accueillis par Mara et Jérôme Pincepoche au Mas aux Cèdres. Un lieu idyllique où les propriétaires ne manqueront pas de partager leurs précieux conseils pour visiter la région.