Hôtel Villa Paola © PH Éric

  • 0 comment
  • 478 vues

Envie de Dolce Vita ?

Cette année, la communauté des Collectionneurs accueillent 24 nouveaux restaurateurs et hôteliers du nord au sud Italie.

Profitez ainsi de 70 adresses et autant d’expériences pour savourer l’art de vivre à l’italienne, entre Dolce Vita et farniente, le temps d’un voyage à deux, entre amis ou en famille.

Cap sur le sud de la Botte

Pour découvrir Matera, Capitale européenne de la culture en 2019. Les voyageurs pourront faire étape au Corte San Pietro, un hôtel atypique. En effet, il prend place au sein des célèbres sassi troglodytes, creusés dans la roche et classés au patrimoine mondial de l’UNESCO. Passionnés par ce lieu à l’histoire et au design uniques, Marisa et Fernando Ponte, propriétaires, ont plaisir à faire visiter l’hôtel aux voyageurs. L’occasion de découvrir Matera, l’une des plus anciennes cités du monde et toute la région de la Basilicate, encore méconnue et préservée.

portrait américain couple femme et homme

Marisa Amoroso et Fernando Ponte, propriétaires du Corte San Pietro © GiEffe Picture

Toujours au sud de l’Italie, nous accueillons notre première adresse en Calabre : la Villa Paola. À quelques pas du centre de Tropea et sa mer d’azur, les voyageurs sont accueillis dans un ancien monastère du XVIème siècle. Entre promenade dans le cloître ombragé, piscine à débordement avec une vue imprenable sur la mer et terrasse luxuriante, tout invite au farniente.

Au cœur de la Toscane

Là où chaque cité est un voyage à part entière, les voyageurs se ressourceront à la Villa Armena, une demeure datant de la fin de la Renaissance, où ils pourront savourer pleinement la douceur de vivre de cette région connue pour ses paysages qui invitent au romantisme. Toujours en Toscane, direction San Gimignano pour une étape gastronomique où les voyageurs découvriront la cuisine d’une jeune brigade : Cum Quibus.

Paysage vallonnée typique de toscane, champs de blé et quelques arbres et arbustes

Paysage de la Toscane

Pour une parenthèse romantique, le nord de l’Italie

Ici, les voyageurs s’offriront une escapade romantique à Venise au Palazzo San Luca, à quelques pas de la Place Saint-Marc et du Rialto, tandis qu’à Milan, Aline Calvi Parisetti offre aux voyageurs, au sein des B&B Bonaparte Suites, le confort d’un chez soi dans un immeuble historique, au cœur de la ville bouillonnante.

Un voyage du goût, du nord au sud de l’Italie

Les voyageurs sont également invités à découvrir la richesse culinaire du pays, avec pas moins de neuf restaurateurs qui rejoignent la communauté en 2019. Parmi les adresses à découvrir à Milan, le tout nouveau restaurant BU:R, dans lequel le chef Eugenio Boer propose une cuisine conceptuelle, reflets de ses émotions vécues. À Rome, les voyageurs goûtent la bistronomie inventive italienne, du chef Antonio Ziantoni, au Zia Restaurant, nouveau repère de gourmets.

 

5 raviolis dans une assiette creuse blanche

Panzerotti di galletto pomodoro e cipolla, par Antonio Ziantoni chef-propriétaire de Zia Restaurant

Destination

Notre prochain voyage en Italie

« 70 adresses et autant d'expériences, pour savourer l’art de vivre à l’italienne »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques