La Villa Tri Men

  • 0 commentaire
  • 347 vues

Une échappée hors du temps, à la Villa Tri Men

À quelques kilomètres de Quimper, surplombant le port de Sainte Marine, sur les rives de l’Odet se niche la Villa Tri Men ! Au cœur des terres bigoudènes cette ancienne maison d’Amiral, devenue colonie de vacances dans les années 70 puis transformée en hôtel en 2003 vous accueille dans un cadre propice à la quiétude.

Pour Anne Le Morvan la directrice « c’est un rêve de pouvoir recevoir dans ce cadre-là ». Ici, on vient pour s’accorder une pause avec un beau livre sous les pins maritimes qui entourent la Villa, dans un jardin bercé par le bruit des courants de l’Odet et le chant des oiseaux qui trouvent refuge dans le petit port de Saint Marine. Enfin, en entrant dans la Villa vous découvrirez sur les grands murs des tableaux de maitres de la peinture bretonne des années 30.

Dans ce paysage bucolique il n’est pas rare de croiser professeurs de dessins et artistes peintres venus immortaliser le va et vient des voiliers et les couleurs changeantes de ce spectacle de la nature que l’on admire depuis la terrasse. « J’aimerais faire venir davantage de peintre, qu’ils s’installent et permettent aux voyageurs d’échanger avec eux pour développer la curiosité de chacun sur cet art » nous confie Anne.

«C’est un rêve de pouvoir recevoir dans ce cadre-là.»

À faire à la Villa Tri Men : le matin, prendre son petit-déjeuner sur la terrasse pour admirer les départs du port vers le large. Le soir, partager un apéritif entre amis pour voir revenir les pêcheurs et leur godaille, sources d’inspiration de Frédéric Claquin, chef des Trois Rochers. À savourer ? Ses ravioles de langoustines et bouillon de crustacés !

Un programme conseiller : flâner toute la journée à la découverte de Sainte Marine, profiter d’activités simples et ludiques entre paddle, kayaks et petits bateaux avant de s’accorder une crêpe sur le port pour enfin revenir tranquillement siroter un cocktail à la recherche des fameux trois rochers. La journée se termine dans une chambre à la décoration raffinée, ponctuée de couleurs et de porcelaines de Quimper. Avant de s’endormir, un dernier regard sur l’Odet depuis les fenêtres de la Villa Tri Men.

Villa Tri Men

16, rue du Phare 29120 Sainte-Marine Combrit

« Admirer la vue à couper le souffle et rejoindre la mer au bout du parc »

Réserver

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques