Le Relais des Landes

Deux Hôtels-restaurants insolites en Centre-Val de Loire pour fêter son anniversaire

Idéalement situé à mi-chemin entre le nord et le sud de la France, le Centre-Val de Loire est une destination de plus en plus prisée par les Français pour y passer des vacances entre amis ou en famille. Sa situation centrale permet aux familles et aux amis de s’y retrouver pour y passer des moments conviviaux… et pourquoi pas y organiser un anniversaire mémorable !

Le Relais des Landes : un hôtel-restaurant niché au sein d’un superbe parc paysager

 

Organiser son anniversaire au Relais des Landes, hôtel-restaurant idéalement situé sur les coteaux de la Loire, est une expérience à la fois sensorielle et historique unique en son genre. Situé à quinze kilomètres de Blois, le Relais des Landes accueille les visiteurs et voyageurs de passage de la région au sein d’une superbe gentilhommière du XVIIe. L’hôtel-restaurant dispose de 28 chambres alliant charme, authenticité et confort moderne. Sophie et Stéphane Parisis, les tenanciers des lieux, ne s’arrêtent pas là : ils proposent également, à la location, un Lodge ainsi qu’une Tiny House au cœur du parc paysager de près de douze hectares, idéaux pour respirer à pleins poumons les parfums des sous-bois et se réveiller au doux chant des oiseaux.

 

L’on y retrouve également un restaurant sur place, la Closerie, qui permet aux hôtes de s’y restaurer le matin, au petit déjeuner, ainsi qu’au déjeuner et au dîner. On y retrouve un cadre authentique et hors du temps et l’on y découvre une gastronomie revisitée par le chef Franck Fuchs.

Le lieu se prête particulièrement aux événements festifs entre amis ou en famille. L’hôtel-restaurant peut être entièrement privatisé pour y réaliser un anniversaire ou toute autre célébration. Le parc paysager de douze hectares permettra aux invités de passer des festivités hors du temps, et la capacité de couchage de 75 personnes permettra à l’intégralité de vos convives de passer la nuit sur place. L’équipe du Relais des Landes est même capable de mettre en place un service de restauration d’une capacité de 100 personnes. Mieux : la terrasse et la piscine chauffée vous permettront de ralentir le temps d’une pause et de prendre le temps de vivre.

 

Idéalement situé au cœur des pays du Val de Loire, le Relais des Landes fera également office de point de départ idéal pour la découverte du patrimoine régional. Les châteaux de Blois, de Chenonceaux ou d’Amboise ne se situent qu’à quelques kilomètres de l’hôtel-restaurant et leur visite constituera une activité culturelle idéale pour vos convives et vous-même.

 

Sa proximité idéale à la Loire permettra également de découvrir l’un des fleuves les plus sauvages de France et de s’adonner à de nombreuses activités de plein air, telles que le kayak ou la marche à pied. La ville de Tours, située à une cinquantaine de kilomètres, ouvrira ses portes au plus curieux qui y découvriront alors un patrimoine culturel et architectural impressionnant.

L’Hostellerie du Château les Muids : un hôtel-restaurant idéal pour découvrir la Sologne

 

Située en plein cœur de la région historique de Sologne, l’Hostellerie du Château les Muids se prête particulièrement bien à l’organisation d’un événement en famille ou entre amis, tel qu’un anniversaire.

 

C’est au sein d’un magnifique édifice datant du XVIIIe siècle qu’Andrea Buzzoni Mora, le propriétaire de l’Hostellerie accueille ses hôtes. Dressé au milieu d’un parc de 33 hectares, le bâtiment dévoile une architecture typique de la Sologne, caractérisée notamment pas l’emploi d’une brique rouge endémique de la région. L’établissement dispose de 20 chambres confortablement aménagées qui permettront aux convives de voyager dans le temps, au XVIIIe siècle.

 

Le parc de 33 hectares, ses longues promenades ainsi que le restaurant tenu par les chefs Claire Zion et Ludovic Richard sont propices à l’organisation d’événements festifs. L’on y retrouve d’ailleurs une cuisine à base de produits régionaux fins et de qualité.

La cuisine au Château Les Muids. Instagram : @Chateau_les_muids

La cuisine au Château Les Muids. Instagram : @Chateau_les_muids

L’Hostellerie du Château les Muids dispose d’un parc où s’élèvent des arbres centenaires et de longues allées qui invitent aux promenades bucoliques et reposantes. L’on y retrouve également une piscine, un court de tennis, un mini-golf et un green de 18 trous, afin de répondre aux exigences de vos invités. La présence d’un centre équestre à proximité immédiate de l’établissement ravira également les amateurs de chevaux, qui pourront partir à la découverte de la vallée de la Loire, Patrimoine mondial de l’UNESCO.

 

L’Hostellerie du Château les Muids est également un point de départ idéal pour découvrir la Sologne et son patrimoine culturel, gastronomique et naturel. L’établissement permet également de rejoindre et de découvrir les nombreux châteaux royaux de la Loire, comme celui de Chambord ou de Sully. L’on y découvre également un patrimoine naturel généreux qui invite inévitablement à la pratique d’activités de plein air, comme la randonnée, le kayak ou le vélo. Et pour les amateurs de vins, l’on pourra également y visiter l’un des nombreux vignobles du Val de Loire qui ont participé à la renommée mondiale de la région.

Château de la Loire