Cocktail et piscine

  • 89 vues

Cocktails et piscine, le combo de l’été

Par

Pour profiter des longues journées d’été, découvrez les meilleures adresses d’hôtels pour déguster un délicieux cocktail au bord de la piscine.  

Quand on part en vacances d’été, on ne rêve que de détente, d’aventure, de soleil, mais aussi de rafraîchissement. Cela passe par ce grand cocktail bien frais, avec parasol et brochettes de fruits frais, dont les couleurs annoncent un délice à venir. Mais aussi par les jeux de lumière d’une piscine à l’eau turquoise, qui ondule joliment dans la chaleur estivale. Pour cet été, vous n’aurez pas à choisir entre les deux : on vous donne les meilleures adresses pour profiter des charmes d’une piscine de rêve, un cocktail à la main.

L’art du cocktail : en route vers les tropiques

L’évocation d’un cocktail nous transporte déjà dans un univers de couleurs, de parfums et d’arômes, pour un moment privilégié empreint de convivialité. On apprécie sa fraîcheur, sa présentation originale, mais aussi ses explosions de saveurs, avec des notes sucrées, fruitées, ou plus acides. Le cocktail évoque aussi des destinations exotiques, avec la promesse d’un voyage des papilles qui ne cesse de se renouveler à chaque recette.

Si on ignore l’origine du nom cocktail, on sait néanmoins que sa première apparition remonte à 1806, dans un journal new-yorkais. Mais le père de cette boisson est bien Jerry Thomas, un barman américain à l’origine du premier livre de cocktails, publié en 1862, qui lui a donné ses lettres de noblesse. On lui doit même le métier de mixologue, qui considère le cocktail comme un art, où chaque ingrédient devient la couleur d’un délicieux tableau.

Un séjour inoubliable cocktail à la main

Si vous rêvez de concilier les joies de l’eau avec une boisson parfumée, pourquoi ne pas vous laisser tenter par un « cocktail piscine », servi dans un grand verre à vin plein de glaçons, à déguster les pieds dans l’eau. Vous pouvez aussi succomber aux charmes gustatifs d’un daïquiri, d’un cosmopolitan ou d’un cocktail à base de champagne comme le Mimosa ou le Royal Mojito. Il existe aussi tout un tas de cocktails sans alcool, à boire sans modération au bord de la piscine. On vous donne les meilleures destinations pour profiter du combo de l’été.

LOUNGE BAR ET PISCINE À DÉBORDEMENT SUR LA CÔTE BASQUE

Avec un panorama unique sur la Côte Basque, Marie-Eugénie Hernandez et son hôtel de charme La Réserve, à Saint-Jean-de-Luz, n’a pas fini de vous faire rêver avec sa piscine à débordement et son espace bien-être, pour un séjour inoubliable sous le signe de la détente. Vous pourrez ainsi flâner, après quelques brasses, dans son parc arboré de palmiers, avant de vous rendre dans son bar esprit Lounge pour déguster tapas et cocktails. Le tout dans un cadre cosy, en admirant le bar basque des années 40 chiné à Saint-Tropez, au célèbre Sénéquier.

LE TRIO GAGNANT : FORÊT, PISCINE ET COCKTAIL

Pour un hébergement plus insolite, direction le Domaine de la Résidence, dans le Grand Est. Christophe Perino invite ses hôtes à vivre une immersion en pleine nature, pour renouer avec le monde végétal. Mais avec tout le confort de la modernité dans des lodges à la décoration chic ou plus authentique. Plus qu’un séjour, vous pourrez y vivre une expérience unique au milieu de la forêt, empreinte de spiritualité. La carte bistronomique du chef Thomas Simon, son jacuzzi à débordement, sa piscine intérieure ou extérieure, ainsi que son bar sur le thème de l’aviation devraient finir de vous convaincre.

SIROTER UN COCKTAIL AU BORD DE LA PISCINE

Après les notes boisées de la forêt, place à une ambiance plus méditerranéenne avec la Villa Duflot, à Perpignan. Les propriétaires Amélie et Émmanuel Stern y mêlent agréablement les charmes du sud avec un mobilier art déco, qui personnalise les lieux. Si vous rêvez de détente et de bien-être, vous êtes au bon endroit pour vous relaxer, notamment dans le patio qui abrite des oliviers centenaires. Mais tout en vous laissant surprendre par les expositions temporaires d’œuvres d’art qui animent régulièrement cette bâtisse élégante.

Après une douche sensorielle ou une balnéothérapie, plongez dans la vaste piscine bordée de verdure et laissez-vous bercer par les clapotis de l’eau. Vous pourrez ensuite vous désaltérer d’un cocktail ou d’un smoothie au bar de la piscine, en couple ou entre amis. La piscine de la Villa Baulieu, près d’Aix-en-Provence, offre également un bassin de nage des plus agréables, au milieu d’un parc verdoyant. Bérengère Guenant vous offre ainsi une expérience unique, dans un domaine niché au cœur d’un volcan.

Des destinations ensoleillées hors hexagone

Pour goûter à des cocktails aux saveurs nouvelles, nous vous emmenons maintenant en Grèce et en Italie, pour allier le plaisir d’un ciel bleu, d’une eau étincelante et de recettes les plus détonantes les unes que les autres. Le pays des Hellènes regorge en effet de spécialités de cocktails, comme l’Otto’s Martinez et l’Athenian Spritz, qui mettent en valeur un vin infusé de pétales de roses, d’absinthe, d’agrumes et de feuilles d’olivier. Quant à l’Italie, vous ne pourrez y séjourner sans déguster au moins une fois un Amaretto Sour, un cocktail sublimant les notes de l ‘amande amère.

COCKTAIL, PISCINE ET SABLE FIN EN GRÈCE

Pour un séjour paradisiaque en Grèce, découvrez-le Finikas Hôtel, l’hôtel de charme d’Eleni Prompona situé près de la baie d’Agali à Pyrgaki. L’endroit idéal pour se prélasser un cocktail à la main au bord de la piscine, ou sur la plage, avec une vue imprenable sur la mer Égée. De quoi s’offrir une belle parenthèse au soleil couchant, après la visite de Naxos ou la pratique effrénée de sports nautiques.

De même, si vous souhaitez vous promener près de Mykonos les orteils dans le sable chaud, à deux pas d’une belle piscine, l’hôtel de Stella Andronikou l’Ostraco Suites est l’endroit idéal. Vous pourrez y déguster dans un bar magique, sur la plage, de délicieux cocktails sentant bon les embruns. Dans le cadre d’un séjour romantique, vous pourrez même profiter de la Honeymoon Suite, équipée d’une piscine privée pour les amoureux.

SE LAISSER BERCER PAR LES FLOTS AU LAC D’ISÉO

Du côté de l’Italie cette fois-ci, l’eau reste néanmoins omniprésente, avec l’hôtel Araba Fenice, construit littéralement au bord de l’eau. Son propriétaire Alessandro Ropelato a en effet pensé son établissement comme un lieu de contemplation sur le lac d’Iseo, avec notamment une piscine panoramique et un bar américain avec terrasse. Des lieux privilégiés pour contempler le miroir d’eau du lac Iséo, les montagnes alentours et le soleil couchant, en se régalant des doux effluves d’un cocktail italien.

Au bord de la piscine ou sur la plage, profitez des vacances et des longues journées d’été pour siroter un cocktail. Il existe de nombreuses recettes, avec ou sans alcool, à partager à deux ou entre amis. Margarita, Old Fashioned, Gin Tonic, Indien, Bora Bora : initiez-vous à l’art de la mixologie et laissez-vous délicieusement surprendre par de nouvelles saveurs, tout en découvrant de nouveaux horizons.

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.