Château Golf & Spa d'Augerville près de Fontainebleau © photographié par Bruno PRESCHESMISKY

Château d’Augerville (Loiret) : Un hôtel-restaurant d’exception pour votre demande en mariage

Au cours d’un dîner gastronomique, au détour d’un sentier fleuri, face au coucher de soleil ou encore dans l’intimité d’une chambre élégante, l’hôtel de charme offre le décor parfait pour vivre intensément une demande en mariage. Pour faire de ce moment magique un souvenir inoubliable, qui restera gravé dans les mémoires, il existe en Centre-Val de Loire un château romantique, qui accueille en son sein tous les amoureux. C’est avec plaisir que nous le portons à votre regard, pour vous faire découvrir un lieu qui invite à l’expression des sentiments.

Un havre de paix à proximité de Paris

 

Situé près de Fontainebleau, à seulement 1 heure du sud de Paris, le Château Golf & Spa d’Augerville se dresse fièrement dans un cadre verdoyant, au milieu d’un parc fleuri de 100 hectares. D’une allure majestueuse avec sa façade régulière et ses deux tourelles, sa silhouette élégante n’est pas sans rappeler les châteaux de contes de fées, même si les dragons, princesses et chevaliers qui peuplent notre imaginaire semblent aujourd’hui endormis à jamais.

 

Mais son apparente tranquillité témoigne encore de nos jours d’un passé tumultueux, qui trouve ses origines au XIIIème siècle, lorsque Pierre-de-Beaumont fait édifier un château fort. Il n’aura de cesse d’être agrandi puis remanié par ses différents propriétaires, au fil de son histoire, pour devenir finalement un hôtel de charme. C’est aujourd’hui Lucie Leguille Mahon qui vous reçoit en ses murs, dévoilant les attraits d’un lieu chargé d’histoire, ancienne demeure de Jacques Coeur.

Romance au Château d’Augerville

 

Si l’ancienne bâtisse séduit les amateurs de vieilles pierres, avec des chambres raffinées qui oscillent entre modernité et classicisme, l’hôtel ne manque également pas d’atouts pour une parenthèse romantique. Loin des bruits et de l’agitation des villes, l’établissement propose notamment aux couples de se détendre et de partager un moment à deux, empreint de complicité, dans son espace spa avec jardin d’hiver, piscine intérieure et espace sensoriel ; dans son parc propice aux promenades main dans la main ; ou à l’une des tables d’un blanc immaculé de son restaurant gastronomique. Lieu romantique par excellence, les amoureux pourront s’y retrouver et vivre l’ivresse d’une demande en mariage, avec pour toile de fond ce château élégant jadis fréquenté par Musset et Delacroix.

 

Espace spa Augerville

Spa du Château Golf & Spa d'Augerville © Bruno PRESCHESMISKY

Gourmandise et gastronomie

 

Grand classique des demandes en mariage, le restaurant est une valeur sûre, mêlant les plaisirs de la séduction à ceux de la gourmandise. Dans cet esprit, la salle du restaurant gastronomique Jacques Coeur est l’endroit parfait pour s’adonner au langage du cœur, en toute discrétion. Offrant aux gourmets une décoration raffinée et chaleureuse, elle présente en effet des lustres imposants intemporels et des tables élégantes, réchauffées par des boiseries anciennes. On s’y installe en toute quiétude, pour déguster des assiettes dignes de la vie de château, grâce aux mains virtuoses du chef Thibault Gelebert. Vous pourrez donc vous délecter d’une cuisine du terroir, forte en traditions, mais aussi revisitée pour mieux vous régaler.

 

Le restaurant Jacques Coeur au Château d'Augerville

Le restaurant Jacques Coeur au Château d'Augerville

Si vous souhaitez poursuivre cette expérience épicurienne au cours de votre séjour, vous pourrez aussi découvrir la chocolaterie du Château, située dans l’enceinte du domaine, face au Spa. Véritable temple de la gourmandise, elle abrite les créations de l’artisan-chocolatier Hervé Boudot à travers une palette de douceurs qui flattent délicieusement les papilles. Entre friandises, cakes, pâtisseries et guimauves à l’ancienne, le plus dur sera de choisir pour ramener avec vous un peu de l’âme de cette majestueuse bâtisse.

 

Que ce soit pour une demande en mariage ou juste pour le plaisir d’un moment de complicité, le Château Golf & Spa d’Augerville est la destination privilégiée des amoureux en Centre-Val de Loire. Niché dans un écrin de verdure, ses chambres invitent à la détente, de même que son Spa et son parcours de golf verdoyant. Proche de la forêt Fontainebleau, c’est aussi le lieu idéal pour des promenades en pleine nature ou pour vous initier à l’escalade, à l’occasion d’une escapade romantique.

Fenêtre ouverte surplombant le parcours de golf de l'hôtel Château Golf & Spa d'Augerville idéal pour un séjour golf

Chambre avec vue sur le golf du près de Fontainebleau