L'Assiette

Champs-Elysées, Montmartre, Marais… Une virée mémorable à Paris

Nous vous avons parlé de virées en Bretagne, en région Provence-Alpes-Côte-d’Azur… place à notre sublime capitale, Paris.

 

Avec nos amis de Road Trip Magazine – « Les Carnets de voyage Motos », nous avons sélectionné quelques adresses incontournables afin de vous régaler et de vous relaxer après une journée chargée en visites, entre cours secrètes, places méconnues, terrasses accueillantes et monuments incontournables qui font la gloire de notre Ville Lumière à travers le monde.

Aux Lyonnais

 

Pour une première pause gourmande, Road Trip Magazine vous propose de découvrir le restaurant Aux Lyonnais, un véritable bouchon en plein coeur de Paris, rue Saint-Marc, dans le 2ème arrondissement. Sur place, vous pourrez déguster les lyonnaiseries de la cheffe Marie-Victorine Manoa mises en relief par les bonnes recommandations du sommelier Antoine Boulin. Pâté en croûte, Jésus de Lyon, rémoulade de chou et céleri, quenelles de sandre, ris de veau… autant de plats réconfortants parfaitement maîtrisés par la jeune cheffe originaire de Lyon. Vous ne regretterez pas d’avoir visité cette institution fondée à la fin du 19ème siècle !

Intérieure d'une salle de bistrot typique

Aux Lyonnais © Pierre Monetta

Table de bistrot avec une femme qui sert un morceau de viande

Aux Lyonnais © Pierre Monetta

Ze Hôtel

 

Pour vous relaxer après une première journée de visites, nos partenaires de Road Trop Magazine ont choisi de mettre en avant Ze Hôtel, rue de la Tour d’Auvergne, dans le 9e arrondissement. A mi-chemin entre la Butte Montmartre et la Gare Saint-Lazare, cet établissement de grand confort au design contemporain est particulièrement apprécié pour l’accueil chaleureux réservé à chacun. Le directeur, Aldric Duval, y met un point d’honneur. Cet établissement est également le point de départ idéal pour aller visiter le quartier de l’Opéra, Abesses ou encore la rue des Martyrs.

Portrait accueil de Ze Hôtel

Accueil du Ze Hôtel

Intérieure chambre Ze Hôtel

Chambre du Ze Hôtel

Restaurant L’Assiette

 

Deuxième pause gourmande mise en avant par Road Trip Magazine dans leur dernière parution, le restaurant L’Assiette, rue du Château, dans le 14eme arrondissement de la capitale. Ici, chez David Rathgeber, qui se définit lui-même comme un aubergiste amoureux de la cuisine canaille, chic et champêtre, le chef revisite les plats gourmands traditionnels au rythme des saisons. Côté décor, chaque visiteur prend place dans une ambiance chaleureuse (vitres gravées à l’acide, comptoir en marbre veiné, tables et chaises en bois), autour d’un jambon à l’os et d’un appétissant plateau de beaux fromages.

@ David RATHGEBER, Chef de L'Assiette

Etoile Park Hôtel

 

Dernière étape de cette virée parisienne, l’Etoile Park Hôtel dans le 17e arrondissement, avenue Mac-Mahon. Une adresse emblématique, à deux pas de l’Arc de Triomphe et de la plus belle avenue du monde, les Champs-Elysées, où Stéphanie Batten met des chambres confortables – avec une literie de très grande qualité ! – et lumineuses à votre disposition. Autour de l’Etoile Park Hôtel, des monuments historiques, des musées, des galeries d’art, des grands magasins et de nombreux restaurants immanquables. De quoi finir votre séjour en beauté !

Etoile Park Hotel, à Paris.

Etoile Park Hotel, à Paris.

Etoile Park Hotel, à Paris.

Etoile Park Hotel, à Paris.