Hostellerie Bérard & SPA

  • 0 comment

Cadeau de mariage : quel cadeau original offrir ?

C’est un grand jour pour les futurs mariés et chacun espère les surprendre avec une idée de cadeau personnalisé. Mais faire plaisir et sortir des sentiers battus n’est pas toujours chose aisée. Les Collectionneurs ont imaginé quelques idées de cadeaux de mariage romantiques et atypiques.

Le cadeau de mariage idéal lorsque l’on connaît les mariés.

Pour concocter aux mariés un moment d’intimité sous le signe du romantisme et des plaisirs simples, les Collectionneurs proposent d’originaux coffrets cadeaux pour s’évader le temps d’une escapade en amoureux en France ou à l’étranger, ou partager un dîner en tête-à-tête.

Offrir un repas dans un restaurant

Épicuriens et fins gourmets seront séduits à l’idée de profiter d’un dîner ou déjeuner dans un restaurant gastronomique niché au cœur d’un cadre enchanteur, grâce au coffret cadeau gastronomie « Notre moment gourmand ». Destination idéale pour une escapade amoureuse, la jolie station balnéaire de Deauville fait immédiatement penser au film Un Homme et Une Femme, véritable éloge de l’amour.

À quelques encablures des célèbres planches de la plage normande, l’établissement Belle-Isle sur Risle, un manoir du XIXe siècle érigé au cœur d’un parc arboré, propose une cuisine créative servie dans sa véranda victorienne ou dans sa salle intérieure ornée de tableaux et de miroirs d’époque. Attaché à sublimer les produits locaux et de saison, le chef Armand Malandain revisite la daurade royale ou le homard breton rôti. Un beau cadeau pour les gourmands.

Offrir un week-end complet dans un établissement de charme

Après une noce inoubliable, les couples désireront s’accorder du temps rien que pour eux. Offrez-leur une escapade insolite et dépaysante vers une destination de charme avec la box week-end « Nos deux nuits hors du temps ». Ce cadeau idéal pour s’accorder un moment d’évasion laissera le temps aux mariés de découvrir une belle région et de se ressourcer dans un cadre bucolique. En Italie, la région des grands lacs séduit les voyageurs, avec ses monts et vallons, ses lacs aux eaux turquoise et ses rivages ponctués de villas.

Près de Lugano se dresse le Parco San Marco Lifestyle Beach Resort au cœur d’un parc subtropical. Véritable havre de paix niché sur les bords de l’eau, l’établissement dispose d’une plage privée idyllique pour se relaxer en toute intimité. La piscine intérieure ou extérieure comme l’espace bien-être spa invitent à se détendre. Pour une pause culturelle, il faudra visiter le musée Hermann Hesse et découvrir les peintures Renaissance de l’église Santa Maria des Anges. Les amoureux de nature prendront plaisir à se promener sur le sentier panoramique, randonner à cheval, ou survoler le lac de Côme en montgolfière.

Offrir un moment bien-être aux jeunes mariés

Cadeau parfait pour faire part de son affection, le coffret cadeau bien-être « Notre destination douceur » offre aux couples l’occasion de se retrouver le temps d’une parenthèse relaxante dans un hôtel spa de charme. Agréable toute l’année, la région provençale diffuse sa douceur de vivre. Sur les bords de la mer Méditerranée, à La Cadière-d’Azur, village pittoresque du vignoble de Bandol, se cache l’une des plus belles adresses de la région.

L’Hostellerie Bérard & Spa forme un ensemble de maisons de caractère entourées de jardins odorants. Inspiré des thermes romains, l’espace bien-être se métamorphose en temple de la volupté, avec son bain de vapeur aux huiles essentielles, un sauna et une fontaine de glace, une douche expérience et un bassin relaxant. Les futurs époux pourront également profiter d’un soin du corps signature pour parfaire cet instant détente, avant de se retrouver sur la terrasse avec vue sur mer.

Quel cadeau de mariage original offrir lorsque l’on ne connaît pas personnellement les mariés ?

Si les fiancés ne sont pas des proches, il est délicat de leur offrir un cadeau insolite. Et les présents traditionnels ou cadeaux utiles ne sauront pas séduire à coup sûr. Méfiez-vous des objets pour la maison, aussi nobles soient-ils. Les verres en cristal ou la théière en argent ne sont pas du goût de tous. Aussi, les idées insolites peuvent s’avérer un faux pas. Offrir pour un mariage une grande bouteille de vin à qui n’est pas amateur d’œnologie, ou un saut en parachute à qui a le vertige peut être embarrassant.

S’il est possible de participer au voyage de noces du couple de mariés en glissant une enveloppe dans la cagnotte imaginée par les autres convives, offrir un chèque cadeau les Collectionneurs sera signe d’une belle attention. Ce cadeau de mariage personnalisé invitera les jeunes mariés à débuter leur vie de couple lors d’une parenthèse romantique, à l’occasion d’un dîner gourmet ou d’une échappée inoubliable. Ces idées de cadeau peuvent également séduire pour d’autres occasions que les mariages : pour un anniversaire de mariage ou une Saint-Valentin.

Découvrez nos autres rubriques