© Façade de l'Abbaye de Talloires, vue du lac d'Annecy

  • 0 commentaire
  • 7674 vues

L’Abbaye de Talloires, 1000 ans d’histoire

Appréciée pour son cadre, son patrimoine et la qualité de ses services, l’Abbaye située sur les rives du Lac d’Annecy, dévoile 1000 ans d’histoire pour le plus grand plaisir des voyageurs.

Il existe des sites bénis par la nature. Les coins rares où le paysage, l’atmosphère, le climat et la main de l’homme créent une harmonie si magique qu’elle résiste sans effort aux passages du temps et de la mode. Les rives du lac d’Annecy où se niche L’Abbaye de Talloires en fait partie sans aucun doute ! Si les 36 chambres, anciennes cellules des moines, arborent toutes des matériaux prestigieux, celle du Prieur reste sans conteste la plus authentique avec ses boiseries d’origine, son parquet à chevrons, son plafond aux poutres peintes il y a plus de quatre siècles restauré. En 2016, cette chambre unique continue à fasciner les voyageurs. Avec ses nombreuses activités sur place – comme son spa Thalgo – ou a proximité, balades en bateaux sur le lac, golf, randonnées … L’Abbaye de Talloires est une destination à part entière !

 

Lit double king size dans une chambre dans les tons beiges et gris, avec poutres apparentes au plafond

© Chambre du Prieur à l'Abbaye de Talloires

Assiette noire contenant un dessert jaune et meringué

© Plat proposé au restaurant de l'Abbaye de Talloires

Deux restaurants, deux ambiances

Aux Jardins des Délices au dîner, comme à La Table de Cézanne pour un déjeuner savoureux à prix doux, fusionnent tradition et nouveauté. Le chef emmène ses convives à travers un labyrinthe de saveurs dont le fil d’Ariane demeure la fraîcheur et la qualité des produits, le respect du goût originel. Grâce au potager de l’Abbaye, aromates et légumes du jardin accompagnent en fraîcheur sa cuisine créative et inspirée. Aux beaux jours, les deux restaurants offrent une vue incomparable sur le lac grâce à leurs terrasses en surplomb ou les pieds dans l’eau.

Entre musique, peintures et sculptures

L’Abbaye est aussi un lieu habité par une longue tradition culturelle. Artistes de grande qualité tels que Alexander Brussilovsky, fameux violoniste ukrainien, solistes de l’Orchestre National de France et tant d’autres s’y sont déjà produits. 5 concerts sont programmés pour l’année 2018. Avec 4 expositions temporaires la Grande Galerie de l’Abbaye accueillera également cette année 3 artistes peintres et une exposition de céramiques.

Femme assise à la table d'une terrasse donnant sur le Lac d'Annecy

© Terrasse de l'Abbaye de Talloires

Photo des rives du Lac d'Annecy prises depuis l'Abbaye de Talloires

© Rives du Lac d'Annecy - L'Abbaye de Talloires

Sur les pas de…

De Napoléon III, en passant par Winston Chruchill, Bruce Willis ou encore Jean Reno, l’Abbaye de Talloires a vu, en 1000 ans, séjourner nombre de personnalités. Dans ses « Lettres de Voyage » Mark Twain y décrit son séjour en 1881, Paul Cézanne y peint notamment « Le Lac d’Annecy », deux tableaux représentant l’enfant au chapeau de paille ainsi que 21 aquarelles. L’Abbaye de Talloires, sa baie, ses montagnes, ses rives, inspirent ses voyageurs depuis 1000 ans maintenant.

 

Abbaye de Talloires

Le Port - Chemin des Moines
74290 Talloires

« Faire l’expérience d'une maison intemporelle sur les rives du lac d’Annecy »

Réserver

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques