Hôtel Maison Montgrand Vieux-Port

  • 1678 vues

À la (re)découverte de la France ?

Les voyageurs amoureux du charme français pourront redécouvrir la variété des paysages, au fil de leur escapade dans les 375 restaurants, hôtels et maisons d’hôtes sélectionnés par les Collectionneurs en France. En 2019, 21 nouvelles adresses de restaurateurs et hôteliers sont à découvrir.

À la (re)découverte du sud de la France

Entre la Provence-Alpes-Côtes d’Azur…

Les voyageurs en visite dans la Cité Phocéenne pourront faire étape à la Maison Montgrand, à quelques pas du Vieux Port. Nichée au sein de plusieurs immeubles typiquement marseillais se dévoile une maison design et vivante. Dans la cour centrale, à l’abri des regards, dj set, expositions et concerts le soir alternent avec parties de pétanque le jour. Entre souvenirs et rencontres, découvrez le portrait de Gersende Gueit, la directrice.

Au cœur de la Provence, les voyageurs découvriront également la Bastide du Château Rasque, étape incontournable de l’œnotourisme dans la région. Au programme, dégustation des vins du domaine, accompagnés de la famille propriétaire Biancone et découverte de la vendange manuelle traditionnelle ! Escale gastronomique à ne pas rater : le Pré Gourmand, où le chef Patrick Léonce livre une cuisine provençale colorée et riche en émotions.

Femme tenant une caisse de vin sur l'épaule avec le bras gauche et deux bouteilles de vin (un blanc et un rosé) dans la main gauche

Sophie Courtois Biancone, propriétaire de La Bastide du Château Rasque © Herve Fabre

Envie de nature ?

Au pays des volcans

En Auvergne, les voyageurs découvriront une maison d’hôtes confidentielle : le Manoir de la Manantie, niché dans un parc à l’anglaise et décoré de meubles de famille de la propriétaire, Véronique Vernat.

En Bourgogne

Les voyageurs apprécieront l’accueil chaleureux de Marieke et Rik Klomp, à La Borde, une ancienne demeure seigneuriale du XVIème siècle, entourée d’un parc de 7 hectares, classé Jardin Remarquable.

Un homme et une femme marche sous une allée d'arbre avec deux chiens

Marieke et Rik Klomp, propriétaires de La Borde

En Champagne

Dans le petit village de l’Épine, face à la magnifique basilique inscrite au patrimoine de l’UNESCO, l’hôtel-restaurant Aux Armes de Champagne avec sa cave à vins, son restaurant Cuvée 31 et son spa, dont l’ouverture est prévue au printemps, est une étape incontournable pour les voyageurs sur la route des vignobles champenois !

Destination

Notre prochain voyage en France

« (Re)découvrez la France en allant à la rencontre de nos restaurateurs et de nos hôteliers »

Réserver