Détail Spa

  • 0 comment
  • 1078 vues

À la recherche d’un Hôtel spa en PACA ?

Belle sous le soleil de l’été, la Provence, cette région chère à Van Gogh ou Cézanne déploie aussi ses richesses en hiver. Pour un séjour détente, les hôtels spas cernés par les cyprès et les allées de romarin promettent une parenthèse idyllique pour se ressourcer, dans un cadre enchanteur.

 

Un hôtel spa dans le centre d’Avignon

Située aux portes de la Cité des papes, l’Auberge de Cassagne bénéficie d’une situation exceptionnelle. Si cette bastide du XIXe siècle jouit de la proximité avec le centre historique d’Avignon, elle offre toute la sérénité de l’arrière-pays provençal. Dans cet écrin de verdure où les jardins et fontaines dessinent un espace idéal pour se relaxer, se dresse une élégante demeure à la décoration raffinée. Pour un séjour romantique, la chambre avec jacuzzi privatif déploie une atmosphère cocooning.

 

Salle de repos en spa, banc de repos noir séparés par des rideaux blancs

Salle de repos de l'Auberge de CassagnePhoto-Provence-Passion

Salon tisanerie rouge et noir

Tisanerie de l'Auberge de Cassagne©Photo-Provence-Passion

L’espace détente, qui se décline sur 500m2, dispose d’une piscine intérieure chauffée avec hydro-massage et nage à contre-courant, d’une douche chromothérapique et d’une tisanerie. Le jacuzzi à débordement promet une parenthèse de bien-être tandis que le hammam et le sauna sauront régénérer le corps. Pour prendre soin de soi, un massage relaxant ponctuera cette pause détente.

 

Détail déo sur une tête de lit avec ciel de lit, coussin brodés AC et deux appliques

Auberge de Cassagne © Ale Sabbatella

Salle de soin duo, deux banc de massage et deux espaces de travail pour praticiennes

Salle de soin duo à l'Auberge de CassagnePhoto-Provence-Passion

Pour satisfaire le plaisir des papilles, le chef Philippe Boucher, ancien élève de Georges Blanc, y propose une cuisine provençale délicate et enlevée, accompagnée d’une belle carte des vins.

 

Un hôtel spa entre Avignon et Arles

À mi-chemin entre les étendues sauvages de la Camargue et le massif montagneux des Alpilles, la région de Saint-Rémy-de-Provence baignée de soleil 300 jours par an séduit les voyageurs. Les carrières de Lumière des Baux de Provence sont incontournables pour tout amateur d’art tandis que l’environnement naturel fait le bonheur des amoureux de la nature. À proximité du GR6, le site situé dans le Triangle d’Or est considéré comme le centre de la Provence. C’est là que se niche l’hôtel spa, le Vallon de Valrugues. Parmi les chambres spacieuses, la suite Van Gogh incarne le pied-à-terre idyllique pour un séjour en amoureux.

 

 

Pour prolonger cette parenthèse de détente, l’espace spa propose une véritable expérience sensorielle dans un environnement de charme. Les cabines de soin individuelles ou en duo, pour le massage bien-être, modelage, gommage ou enveloppement, composent cet espace de remise en forme, sans oublier le bain bouillonnant, la salle de fitness, la piscine intérieure, le hammam sauna et le bain à luminothérapie. Pour mieux se ressourcer, des cours de yoga sont également proposés.

 

Un hôtel spa entre Alpes et Provence

Entre le Mercantour et le parc national des Écrins, serpente la vallée de la Durance. Dans une ambiance de basse montagne, les sentiers sillonnent la forêt domaniale de Boscodon, longeant l’abbaye romane jusqu’au lac de Serre-Ponçon. C’est sur sa rive australe que se niche le charmant Hôtel les Bartavelles & Spa. Les chambres spacieuses, dont certaines dotées d’une terrasse privative intimiste, offrent une vue remarquable sur les vallons.

 

 

dos nus et serviette à la taille, une main pose des pierres noires le long de la colonne vertébrale

Soin au pierre à l'Hôtel les Bartavelles & Spa

piscine intérieure avec toit en verrière et fenêtre panoramique sur l'extérieure

Piscine intérieure de l'Hôtel les Bartavelles & Spa

Après une balade en forêt où les voyageurs s’offrent les bienfaits de l’air alpin, les voyageurs apprécieront le centre de bien-être de l’établissement, qui s’inspire des richesses de son environnement local. La pierre, l’eau et les galets de la Durance y créent un univers de plénitude. Le spa Perle d’Eau dispose de cabines où profiter des rituels de soins et massages, mais aussi d’un sauna, hammam, bassin de nage avec buses de massage, bain à remous et salle détente.

 

Un hôtel spa au sein d’un village perché dans le Var

Provence-Alpes-Côte-d’Azur rime aussi avec mer Méditerranée. La Cadière-d’Azur, sur la côte varoise, s’étend entre les calanques de Cassis et le vignoble de Bandol. C’est là que se dresse l’Hostellerie Bérard & Spa, un ensemble de maisons au caractère provençal où les chefs René et Jean-François Bérard reçoivent leurs hôtes pour un séjour gourmand. Mais cuisine et œnologie ne sont pas les seuls plaisirs à la carte.

 

Jeune femme en train de se baigner et de profiter des bienfaits de l'aromathérapie en Provence

Pause détente pour profiter de l'aromathérapie à l'espace détente proposé à l'Hostellerie Bérard & Spa, en Provence

Dans cet environnement dédié à la douceur de vivre, l’Aromaspa combine balnéothérapie, aromathérapie et musicothérapie, dans un décor de thermes romains. Le parcours sensoriel comprend une fontaine de glace, au bassin relaxant avec variations de couleurs sous l’eau sans oublier l’espace jacuzzi et bain de vapeur aux huiles essentielles d’eucalyptus.

 

 

 

0 comment
Découvrez nos autres rubriques