© Unsplash - Fabio Mangione

  • 0 comment
  • 2227 vues

9 villes d’Europe à visiter absolument

Rome

Avec ses fontaines, ses places, ses ruines et vestiges, Rome se découvre en se baladant dans une agréable rue piétonne, ou en profitant d’une soirée à la terrasse de l’un des nombreux restaurants non loin de la Basilique Saint-Pierre ou de la Piazza del Popolo. La ville-musée rime avec farniente et douceur de vivre à l’italienne. Près du Colisée, The Inn at Roman Forum est un pied à terre idyllique pour un week-end en amoureux. Dans les chambres ? Salle de bain en marbre, certaines avec jacuzzi ou lit à baldaquin pour une atmosphère romantique.

Ville de Rome vue de la terrasse de l'hôtel Inn at the Forum

© Max Littera

© Max Littera

Venise

Pour partir en weekend en amoureux, la romantique Sérénissime est l’une des meilleures destinations. Les couples apprécieront de se laisser porter sur une gondole ou flâner sur la Place Saint-Marc. Un vaporetto, ce petit bateau-bus, donne accès à l’île de San Giorgio Maggiore sur l’Adriatique où du haut du Campanile, la vue est exceptionnelle. Destination touristique prisée, la ville aux mille canaux est agréable hors-saison. Facilement accessible depuis la gare et Piazzale Roma, à quelques pas de la Basilica della Salute, l’Hotel Salute Palace est un hôtel de charme idéal pour visiter Venise et les secrets qu’elle abrite. Le soir, les amoureux découvriront la cuisine italienne tout en fraîcheur du Bistrò da Cici.

Gros plan sur une gondole acostée à Venise

© Hotel Salute Palace

Vue panoramique de nuit du Grand Canal à Venise

© Hotel Salute Palace

Paris

La Ville Lumière est considérée comme la plus belle ville du monde. Si la Tour Eiffel, l’Arc de Triomphe, le Louvre ou une balade sur le Pont des Arts sont autant d’activités et de lieux d’histoire à ne pas manquer, un détour au hasard d’un quartier méconnu pour y découvrir la vie parisienne, différente d’un quartier à un autre, est un must. Entre passages couverts, petites rues moins fréquentées, monuments historiques cachés au détour d’une petite place ou bien encore visite des différents marchés, il est possible de découvrir Paris sous un autre jour. Au cœur de la capitale, nos restaurateurs et nos hôteliers seront de bons conseils pour visiter Paris en famille, à deux ou entre amis !

Vue de nuit de l'Ile de la Cité à Paris

© iStock - johnkellerman

Bruxelles

La capitale belge se divise en petits villages. Si Ixelles s’anime le soir, la vieille ville, avec sa Grand Place très fréquentée est incontournable. Les temples de la bière trappiste belge sont une halte obligée. Les amateurs d’Art Nouveau ne manqueront pas les déambulations dans la ville à l’architecture imprégnée par ce mouvement artistique. Pour se loger dans Bruxelles, l’hôtel The Augustin associe grand confort, charme et modernité. Aux beaux jours, le jardin terrasse s’ouvre comme patio, offrant un coin de sérénité en plein cœur de ville.

Hall d'un hôtel à Bruxelles avec bar en arrière-plan

© Hall de l'hôtel The Augustin à Bruxelles

Bâtiments à l'architecture caractéristique de la ville de Bruxelles avec statues en premier plan.

© Fotolia - Horváth Botond

Barcelone

La vie nocturne fait la renommée de la ville catalane. Destination idéale pour faire la fête ou déguster des tapas sur une terrasse ensoleillée, Barcelone regorge d’atouts que l’on découvre dans les ruelles qui sillonnent jusqu’à des placettes de charme. On y séjourne au Bed and Break, à deux pas des grandes avenues qui mènent à la Sagrada Familia ou aux Ramblas très animées. Tout près du centre-ville, les belles plages de sable fin et sa station balnéaire sont autant appréciées l’après-midi pour la baignade qu’en soirée pour savourer une paella.

Balcon avec fauteuils, bain de soleil et petit-déjeuner servi sur table basse.

© Exemple de balcon attenant à une chambre dans l'hôtel Bed and Breakà Barcelone

Parc Güell à l'initiative de Gaudi à Barcelone.

© Fotolia - Sergii Figurnyi - Parc Guell à Barcelone

Florence

Berceau de la Renaissance italienne, Florence est inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco. Avec ses nombreux musées comme le Palazzo Bargello, la ville italienne a été élue capitale européenne de la culture en 1986. Depuis les hauteurs de la ville, se dessine un panorama splendide sur la cathédrale Santa Maria del Fiore, le « Duomo » et le célèbre Ponte Vecchio. Les villages pittoresques et le vignoble du Chianti donnent à la Toscane tout son charme. À vingt kilomètres au sud de Florence, à Mercatale Val di Pesa, se dresse le Castello di Gabbiano, construit au XIIe siècle. Ses belles chambres et son restaurant gastronomique implantés dans un cadre idyllique offrent un havre de paix pour s’évader. Le petit plus du Castello di Gabbiano ? La production de vin, le Chianti Classico !

© Mauro Puccini - Façade de l'hôtel Castello di Gabbiano

Eglise catholique Seminar à Florence.

© Fotolia - d@ms

Naples

Le charme de la côte méditerranéenne concentrée au cœur d’une ville. Le Golfe de Naples offre une vue exceptionnelle sur l’île de Capri et le volcan Vésuve. La mer y est omniprésente. C’est sur l’île de Megaride qu’est implanté l’incontournable Castel dell’Ovo. Dans le centre historique, le monastère Santa Chiara abrite un cloître où les citronniers offrent une atmosphère relaxante. Quant aux spécialités culinaires, les fruits de mer ne sont pas l’unique atout de Naples. C’est ici qu’est née la véritable pizza. Après avoir emprunté le Cours Victor Emmanuel pour contempler la vue panoramique sur Naples et la méditerranée, les gourmets pourront s’assoir à la table de Gianluca d’Agostino, chef du Veritas Restaurant, pour apprécier une cuisine méditerrano-contemporaine. Après cette étape gustative chacun est invité à découvrir l’hospitalité napolitaine au Santa Chiara Boutique Hotel, demeure du XVIIe siècle au cœur du centre historique de Naples.

Personnel d'un restaurant photographié devant le Vésuve au loin.

© Gianluca d’Agostino, chef du Veritas Restaurant et ses équipes

Vaste chambre moderne, aux ton ocres et blancs. avec parquet, moulures et marbre.

© Exemple de chambre proposée au Santa Chiara Boutique Hotel

Ville de Naples avec le Vésuve en arrière-plan.

© Fotolia - JFL-Photography

Lisbonne

Elle est l’une des plus belles capitales d’Europe. Postée sur la Côte Atlantique, Lisbonne est idéale pour un court séjour entre flânerie et dépaysement. Site touristique très prisé pendant l’été, Lisbonne s’apprécie aussi au printemps et à l’automne quand le climat est plus clément. Le patrimoine architectural du centre historique égraine ses merveilles, du monastère des Hiéronymites à la tour de Belém. Les lignes de tramway pittoresques permettent de faire un tour en toute quiétude. La nuit tombée, les sonorités de fado émanent des bars de l’Alfama ou du Bairrio Alto réputé pour son ambiance festive. Pour les voyageurs en quête de sérénité, il est aisé de louer une voiture depuis la capitale lisboète. En direction du sud du Portugal, à 2h30 de route, dans la région de l’Algarve, se niche Albufeira. C’est sur les falaises de cette petite ville côtière aux façades blanches que la Vila Joya semble suspendue. Avec une vue imprenable sur l’océan depuis son jardin verdoyant, l’établissement est un lieu de villégiature idéal.

 

Place des Commerces à Lisbonne.

© Fotolia - cge2010

vue sur villa depuis le bord de la mer sur la plage

© La Vila Joya sur le flanc de la falaise d'Albufeira au Portugal

Des personnes sur la plage au bord des vagues

© La Vila Joya sur le flanc de la falaise d'Albufeira au Portugal

Et parce que la curiosité fait partie de nos valeurs, nous vous invitons aussi à découvrir Londres…

Depuis Paris, le palais de Westminster et Buckingham Palace sont à portée de main. Deux heures de train seulement pour se retrouver plonger dans le charme britannique. Londres compte sans aucun doute autant de quartiers que d’ambiances : des élégantes rue de Notting Hill et ses marchés aux puces au quartier très animé de Camden. Un city break au bord de la Tamise séduit autant pour des vacances en famille qu’une escapade entre amis.

La Tamise, avec vue sur Big Ben et le pont de Westminster

© Unsplash - Hugo Sousa - Pont de Westminster

0 comment
Découvrez nos autres rubriques