Vue sur le village enneigé depuis le Wellness Hotel Engel Gourmet & Spa

  • 0 comment
  • 1621 vues

6 hôtels pour un week-end en amoureux en chalet

De la cabane de bois traditionelle à la maison d’hôtes de charme en montagne, le chalet incarne ce petit nid à l’ambiance romantique, idéal pour une escapade en tête-à-tête. Rien de tel que de voir la neige tomber sur les sommets, lovés dans un fauteuil club près du feu à deux. Dans un cadre enchanteur, entre volupté et quiétude, une halte dans un hôtel aux pieds des pistes de ski apportera de la féerie à cette virée en amoureux.

Le romantisme d’un week-end en amoureux dans un chalet en France

Au cœur des Vosges, dans un écrin de verdure, s’élève le Grand Hôtel & Spa et son chalet. Cette belle adresse, aussi agréable l’hiver que l’été, est idéale pour un séjour romantique, avec vue sur le lac de Gérardmer. L’espace bien-être, avec bassin de nage à contre-courant baigné de lumière naturelle ou bain à vapeur, promet un moment magique, hors du temps.

Gros plan sur un feu de cheminée au pied d'un lit double

© Thierry Samuel - Feu de cheminée allumé dans une chambre du Grand Hôtel & Spa et son Chalet

Un week-end en amoureux dans un chalet en Allemagne et Autriche

 

Comme un refuge dans un paysage bucolique, au cœur de la Bavière, le Romantik Alpenhotel Waxenstein exhale une douceur de vivre, avec ses boiseries raffinées mêlées en toute harmonie aux œuvres contemporaines. Entre lac et montagne, les chemins zigzaguent depuis l’Eibsee dans une nature préservée offrant un cadre idéal pour un voyage de noces ou une escapade en amoureux. Au coucher du soleil, prenez le temps d’apprécier la vue autour d’une coupe de champagne au Waxenstein Bar.

De l’autre côté de la frontière, offrez-vous une parenthèse farniente et dépaysement dans une ambiance chaleureuse typique du Tyrol autrichien. Avec le mobilier rustique des chambres spacieuses, le Romantik Hotel Spielman, tenu par la famille Spielmann depuis trois générations, détonne par la touche contemporaine de son espace détente. Le Stadl Sauna promet un moment unique avec une vue directe sur le Zugspitze.

Un week-end en chalet dans les Alpes italiennes

 

Extérieur avec piscine au le Mont Blanc Hôtel en Italie

Paysage de nuit avec jacuzzi privatif proposé dans une des chambres du Mont Blanc Hôtel en Italie

© Jacuzzi proposé au pied des pistes au le Mont Blanc Hôtel en Italie

Lors d’une escapade romantique, l’intimité est un critère qui prime. Sur les plus hauts sommets, le Mont Blanc Hôtel, dans les Alpes du Sud côté italien, est une destination idéale pour s’évader, changer d’air et prendre le temps de se retrouver. Conçu comme un village de pierres et bois niché dans les sapins, ce grand hôtel jouit d’une situation exceptionnelle, à deux pas des stations de ski renommées du Val d’Aoste. Pour une nuit en amoureux dans un nid douillet, la suite avec jacuzzi privatif séduira par le raffinement de sa décoration, avec un sol en terre cuite, des poutres au plafond et un mobilier d’époque. Avec son bain à remous implanté sur la terrasse, cette chambre avec vue à couper le souffle sur le Mont Blanc, promet un moment privilégié et intimiste.

Plus à l’est, au cœur de la légendaire chaîne des Dolomites, le Wellness Hotel Engel Gourmet & Spa séduira les amateurs de sport nature désireux de s’offrir un cocon de bien-être. Depuis le pittoresque village de Bolzano aux façades colorées, les sentiers partent sillonner ces paysages escarpés offrant l’hiver de majestueux jeux de lumière. Sur cette route des vins du Tyrol sud, s’élève un hôtel spa propice à la détente. Dans une authentique ambiance montagnarde, entre boiseries robustes et salon cosy avec feu de cheminée, les chambres de charme sont une ode au romantisme, avec lit à baldaquin, baignoire sur pieds et terrasse privée. Laissez-vous surprendre par l’espace bien-être spa qui, au-delà de l’irrésistible piscine, sauna hammam, propose une carte des soins poétique : douche sensorielle pluie tropicale ou brume glacée, gommage aux sels de l’Himalaya, massage aux herbes récoltées en altitude… Le soir, au restaurant gastronomique, le chef Theodor Falser vous invite à déguster une cuisine qui met à l’honneur la richesse des produits de la région.

chambre double ambiance chalet

Chambre double de l'Alp & Wellness Sport Hotel Panorama © Helmut Rier

Plus au sud, près de Trente, sur le plateau Paganella, l’Alp & Wellness Sport Hotel Panorama est une demeure de charme entourée d’un jardin botanique. Pour une nuit sous le signe de l’amour, en toute intimité, la chambre double avec vue panoramique distille une ambiance cocooning en toute élégance. Pour se ressourcer, l’espace forme de l’établissement ne compte pas moins de sept piscines chauffées, de 32°C à 36°C, dont une piscine d’eau salée, trois grands bains à remous et une piscine pour les enfants.

 

 

0 comment
Découvrez nos autres rubriques