Domaine du Gouverneur

  • 36 vues

Profitez de 6 hôtels de charme pour découvrir l’Auvergne-Rhône-Alpes

Par

Comment ne pas rêver devant l’Auvergne-Rhône-Alpes tant elle regorge de paysages différents ! De la grande ville aux massifs, de l’ambiance provençale au domaine skiable, c’est un dépaysement total qui vous attend, en plein cœur de la France. Offrez-vous un moment de pure évasion dans un hôtel de charme afin de mêler repos, découverte et bien-être en un seul séjour.

Un hôtel de charme dédié à l’Art Déco

C’est avec beaucoup de passion que Caroline Mioche vous ouvre les portes de son bel hôtel de charme, Le Radio. Ce lieu d’exception, situé à Chamalières, se place comme l’un des incontournables de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Avec une décoration qui casse les codes des standards hôteliers, cet établissement bâti en 1930 s’attache au modernisme apprécié de l’époque. Situé non loin des Thermes de Royat, le Radio vous accueille pendant votre cure thermale afin de faire perdurer vos instants bien-être et votre immersion au cœur des Volcans d’Auvergne.

Deux femmes, une vêtue de rouge à gauche et l'autre vêtue de noir à droite, dans les bras l'une de l'autre, épaule contre épaule

Yvette (à gauche) et Caroline (à droite) Mioche, réunies à l'hôtel-restaurant Le Radio

Salle de restaurant style art déco

Salle de restaurant de l'hôtelLe Radio © Jean-Michel Gueugnot

Les chambres spacieuses vous plongent dans les années 30 tout en étant discrètes et épurées. Le restaurant met à disposition des voyageurs une expérience gastronomique exceptionnelle. La cuisine y est appréciée, les produits sont de saison et issus de l’agriculture locale. Un délice pour les yeux et pour les papilles ! Pour enrichir votre expérience, nous vous conseillons de participer à l’un des cours de cuisine proposés par l’établissement. Un samedi par mois, l’équipe de l’hôtel Le Radio vous propose, le temps d’une matinée, d’en apprendre plus sur la cuisine locale.

Une immersion dans le terroir avec un hôtel de caractère

Immersion. C’est le bon mot pour décrire le Domaine de Champlong. Si vous avez envie d’une bulle de bonheur mêlant bien-être, gourmandise et loisirs, vous êtes au bon endroit. Véronique et Olivier Boizet vous accueillent dans leur château pour un séjour épicé. Envie d’un week-end détente ? Le château de Champlong possède toutes les qualités pour que votre séjour soit parfait. Des chambres confortables, un espace spa avec soins et une cuisine gourmande afin de découvrir les saveurs locales. Amateurs de golf ? Le domaine de Champlong abrite un parcours de 9 trous, connu comme étant le premier golf club du département de la Loire… Tout est réuni pour un séjour d’exception dans un hôtel de charme.

Piscine et transats

Piscine du Château de Champlong © les Collectionneurs

Façade d'un château

Façade du Château de Champlong © les Collectionneurs

Pour vos repas, vous avez le choix entre le restaurant du domaine ou la table d’hôtes des propriétaires. La Table l’Essentiel possède un service chaleureux et attentionné, avec la cuisine gourmande du chef Olivier. Vous découvrirez des mets variés, aux couleurs des saisons, grâce à une cuisine contemporaine et créative. Enfin, La Table de Véro et Olivier est nourrie par le partage et la convivialité. Dans une ambiance plus intime et familiale, Véronique et Olivier Boizet vous accueillent comme à la maison, afin de goûter à la cuisine traditionnelle d’Olivier.

Un séjour gustatif avec cet hôtel de charme

« Déguster une cuisine créative accompagnée d’une découverte des vins de la région et finir par une superbe nuit dans un hôtel de charme », c’est ce que Delphine et Romain Barthe vous proposent à l’Auberge de Clochemerle. Situé à Vaux-en-Beaujolais, en Rhône-Alpes, cet hôtel chaleureux et agréable vous accueille pour une expérience complète dans la région.

terrasse de restaurant, chaise en fer blanc et table en nappe blanche

Terrasse de l'Auberge de Clochemerle

Cet hôtel de charme vit au rythme des saisons et s’ancre dans les traditions de la région Auvergne-Rhône-Alpes. Vous y découvrirez une cuisine gastronomique, un personnel accueillant et des activités variées. Offrez de nouvelles saveurs à vos papilles grâce au chef Romain Barthe. Pour une escapade entre amis, plongez dans le vignoble local avec Jean-Luc Longère, le vigneron du village. Enfin, profitez des massages ayurvédiques proposés par Radia, masseuse professionnelle formée à cette médecine holistique indienne.

L’Auberge de Clochemerle est idéale pour (re)découvrir la région, profiter de moments exceptionnels et se détendre dans une chambre tout confort.

Un moment d’exception dans un véritable château

Un séjour dans un vrai château, ça vous dit ? Un cadre idyllique, un établissement authentique, la vie de château ! Nous vous conseillons de partir à la rencontre Robin Blein, propriétaire du Domaine Dolomieu. Cet hôtel de charme ouvre ses portes cette année ! C’est donc l’occasion idéale pour (re)découvrir l’Auvergne-Rhône-Alpes.

Ce domaine de charme vous offre un séjour unique près de Lyon, où s’allient singularité, saveur, et détente. L’hôtel vous accueille pour une escapade exceptionnelle, puis vous dégusterez une cuisine créative et inventive. Après une belle balade dans la région, vous pourrez souffler dans les 500 m2 de spa qui s’offrent à vous. Relaxation, bien-être et plénitude vous attendent. Enfin, terminez votre journée par une partie de golf sur le parcours 9 trous du domaine, étendu sur 2 hectares. Les chambres sont d’un confort exemplaire, les activités sont variées et le service vous promet un séjour inoubliable. Ici ? Vous vivrez la vie de château !

Un hôtel de charme dans un domaine de prestige

Le Domaine du Gouverneur est tout ce qui se rapporte à l’hôtel de charme. Un lieu prestigieux, une expérience originale, un cadre historique, des propriétaires accueillants et des activités multiples. Philippe et Laure Dalloz sont heureux de vous accueillir dans leur adresse implantée sur 330 hectares de verdure. Ce domaine de charme vous offre une pause nature en plein cœur de la région Rhône-Alpes, à seulement 30 minutes de la métropole lyonnaise.

chambre avec vue forêt

Domaine du Gouverneur © Erwan Fiquet Photographe

Cet hôtel de charme et de caractère se place parmi les plus beaux hôtels en Auvergne. Pour améliorer vos compétences en golf, vous pourrez opter pour un cours d’initiation pendant votre séjour. Si vous êtes un grand amateur de ce sport, laissez-vous séduire par le parcours 18 trous que le Domaine du Gouverneur vous propose. N’attendez plus pour réserver cet hôtel de charme afin de profiter d’un bond dans les bâtisses du Moyen-Âge.

Un cadre idyllique pour un hôtel de charme authentique

Comment ne pas s’arrêter au Lac Léman pendant votre découverte de la région Auvergne-Rhône-Alpes ? Mieux, pourquoi ne pas y séjourner dans un hôtel-restaurant de caractère les pieds dans l’eau ? Depuis 1820 la famille de Jeannine et Jean-François Kung ouvre ses portes aux voyageurs en quête de découverte, de repos et de chaleur, dans leur Hôtel-Restaurant du Port à Yvoire.

Vous apprécierez les détails décoratifs inspirés de la région et de la passion du propriétaire pour la voile. Un véritable musée, cet hôtel de charme s’inspire du port Yvoire et du Lac Léman afin d’offrir une expérience gratifiante à ses voyageurs. Profitez du restaurant traditionnel et familial où vous dégusterez une cuisine locale et attachée aux valeurs historiques. Enrichissez votre séjour en découvrant les rues du village d’Yvoire, en visitant les jardins à proximité ou en appréciant le patrimoine du Lac Léman.

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.