Tash Jones - Love Luella Photography

5 adresses romantiques, en Nouvelle-Aquitaine, pour faire sa demande en mariage

Par

Pour vivre un instant magique, qui restera gravé dans les mémoires, la demande en mariage est un événement à ne pas prendre à la légère. Un hôtel de charme, avec une belle salle de restaurant, peut être une bonne idée pour sauter le pas vers le début d’une vie à deux. À vous de choisir l’être aimé, pour le reste, vous pouvez nous faire confiance pour trouver le décor parfait, en choisissant parmi ces 5 adresses romantiques en Nouvelle-Aquitaine. 

Un séjour onirique dans un château rocambolesque 

Au cœur du Pays Basque, Le Château du Clair de Lune offre un cadre enchanteur dans un manoir du XIXᵉ siècle, dont l’architecture invite à la rêverie. Perdu dans un grand parc verdoyant de 8 hectares, les amoureux pourront y flâner main dans la main, tout en admirant son allure majestueuse, aux lignes organiques. Avec 18 chambres confortables réparties entre le château et le pavillon de chasse de la demeure, Jean Dabadie, le propriétaire des lieux, propose aux voyageurs de passage un séjour inoubliable à proximité de Biarritz. 

 

De plus, le restaurant de l’hôtel, l’Atelier, situé dans une ancienne ferme du domaine, incarne une cuisine gourmande et contemporaine sous l’impulsion du chef Alexandre Bousquet et de son épouse, Isabelle Caulier. Un véritable régal pour les papilles, mais aussi pour les yeux, car vous pourrez faire votre demande en mariage avec une vue spectaculaire sur la chaîne des Pyrénées. Et si vous avez envie de pousser plus loin l’aventure, le château du Clair de Lune organise même des mariages au sein de la propriété. Vous pourrez ainsi bénéficier en toute intimité de la terrasse du château et de son jardin à la française, magnifiquement arboré. 

 

Le Château du Clair de Lune

La terrasse du Château du Clair de Lune

Deux hôtels à la silhouette raffinée en Nouvelle-Aquitaine 

Pour vivre autrement la vie de château, l’Hôtel de Bouilhac a tout pour séduire les amoureux dans le Périgord noir, région naturelle qui doit son nom aux feuillages sombres de ses chênes verts. Tout en élégance, cette ancienne demeure du XVIIᵉ siècle, dressée fièrement au cœur du village de Montignac, est en effet classé Monument historique. Que ce soit pour l’accueil chaleureux de Karine et Christophe Maury ou pour la cuisine périgourdine du chef, on apprécie ce havre de paix à deux pas des grottes de Lascaux, qui invite à la contemplation et au ressourcement. 

 

Aux portes du Futuroscope, le Château du Clos de la Ribaudière & SPA offre également un cadre privilégié dans le Poitou, étant installé dans un édifice raffiné du XVIIIᵉ siècle qui borde une rivière. Celui-ci perpétue encore aujourd’hui un art de vivre à la française, selon la volonté du propriétaire des lieux Emmanuel Lortholary. Les amoureux seront séduits par l’espace Spa et la piscine intérieure et extérieure, mais aussi par la cuisine créative du chef Cédric Ravaud, qui met à l’honneur des produits frais et de saison, au fil de ses inspirations. 

 

Hôtel de Bouilhac

Château du Clos de la Ribaudière & SPA

Des anciens relais de Compostelle pour déclarer sa flamme 

Si vous souhaitez faire votre demande dans un lieu de caractère, l’hôtel Arraya est l’endroit idéal. Situé au cœur du village pittoresque de Sare, dans le Pays Basque, Laurence et Jean-Baptiste Fagoaga vous invitent à y découvrir un lieu chargé d’histoire, depuis déjà trois générations. Ancien hospice de Compostelle édifié au XVIᵉ siècle, l’hôtel Arraya se compose en effet de trois maisons à l’architecture typique de la région, avec des escaliers et des poutres en bois majestueuses. Il se dégage de l’ensemble une certaine sérénité, notamment dans les chambres décorées avec goût et un mobilier ancien. L’authenticité se retrouve aussi dans les assiettes du restaurant, au contact du chef Rémy Le Charpentier, qui magnifie les produits de son terroir à travers une cuisine sincère et généreuse. 

 

Toujours dans le même esprit d’une demeure avec une âme, l’Hôtel Ithurria est également un ancien relais des pèlerins de Compostelle. Celui-ci se situe à Ainhoa, un des plus beaux villages du Pays Basque, réputé pour son architecture de style labourdin. Ainsi, l’hôtel est installé dans une de ces maisons à colombages, offrant un contraste saisissant entre le rouge du bois et le blanc des murs. Autrefois étape incontournable des pèlerins, cet ancien logis est aujourd’hui le refuge des amoureux de lieux authentiques, mais aussi des gourmands, qui y peuvent se délecter de la cuisine du chef Xavier Isabal.

La piscine de l'Hôtel Ithurria

Hôtel Arraya

Moment d’une rare intensité et riche en émotions, créez un souvenir inoubliable lors de votre demande en mariage en choisissant une de nos adresses de charme en Nouvelle Aquitaine. Château au décor raffiné, demeure de caractère ou logis au charme d’antan, votre histoire personnelle mérite un lieu d’exception, qui deviendra ensuite votre refuge d’amoureux pour une escapade romantique ou même un anniversaire de mariage. Des hommes et des femmes vous y attendent, pour célébrer avec vous. 

Une main en train de taper sur un clavier d'ordinateur portable
Redacteur.com

Rédacteur.com est la plateforme de rédacteurs professionnels qui accompagnent les Collectionneurs et rédigent des contenus pour leur magazine en ligne.