Top Voyageur : Camille in Bordeaux, jeune maman et blogueuse lifestyle !

Camille in Bordeaux, à la Réserve (Nouvelle-Aquitaine)

Chez les Collectionneurs, nous avons à coeur de rassembler des voyageurs gourmets qui partagent les valeurs de générosité, d’exigence et de curiosité.

 

Cette semaine, nous vous présentons Camille, une jeune maman très énergique qui a quelques très bonnes adresses à conseiller !

 

Nom & prénom : Camille Dufau
Ville : Bordeaux
Où la trouver ? Sur son blog ou sur son compte Instagram !

L’hôtel La Réserve à Saint-Jean-de-Luz

 

Cette adresse sur les hauteurs de Saint-Jean-de-Luz est magique ! A La Réserve, les chambres sont confortables, le restaurant vaut le détour, le service est aux petits soins et pour moi le clou du spectacle c’est évidemment la piscine avec vue sur l’océan ! Le lieu se prête tellement au farniente, que l’on bouquine à l’ombre d’un parasol ou que l’on fasse quelques longueurs. Et puis j’aime le fait que l’hôtel soit un peu à l’écart du centre-ville, on y rentre le soir après une balade sur la plage comme dans un refuge intimiste, presque secret.

 

Piscine à débordement au coucher de soleil

Piscine de La Réserve © Alexandre Chaplier

Terrasse d'un restaurant avec vue mer

La Réserve © Alexandre Chaplier

La villa de l’étang blanc à Seignosse

 

Un petit écrin de luxe au coeur de la nature, l’élégance champêtre ! Je n’ai jamais testé la partie hôtel mais côté table, la villa de l’étang blanc mérite amplement son étoile au guide Michelin. Le chef David Sulpice est un fervent défenseur des produits locaux qu’il sublime avec de belles assiettes travaillées et colorées. En hiver dans la véranda ou aux beaux jours sous les pins, déguster ses plats est toujours un moment à part.

 

Villa de l'Etang blanc, Seignosse

Villa de l'Etang blanc, Seignosse

 

Le jardin des Douars à Essaouira

 

Un immense coup de coeur pour cette kshar d’hôtes dans la campagne d’Essaouira. Les chambres sont sublimes et tout confort (mention spéciale au feu de cheminée en hiver!), les piscines sous les palmiers font rêver et je ne vous parle pas du super restau qui régale du petit déj’ au dîner. Ah et les massages et le hammam ! Et les jardins ! Et…. et bref, vous avez compris, c’est le paradis !!!

 

Le Jardin des Douars, à Essaouira

Le Jardin des Douars, à Essaouira

Sa playlist de vacances…

 

  • Stayin Alive ou Night Fever des Bee Gees : quand on se prépare pour sortir ! On entre tranquillement dans l’ambiance dancefloor et c’est très feel good comme son ! Retro mais plein de bonnes vibes !

 

  • Baby i’m yours de Breakbot : la musique obligatoire en road trip ! Les fenêtres ouvertes, le vent dans les cheveux, direction la plage (par exemple !) ! Une musique solaire qui me donne le sourire illico.

 

  • N’importe quel titre de Surfaces : pour un moment chill, de plénitude, comme un coucher de soleil. Un moment où l’on savoure le paysage sous nos yeux, où on sourit à son compagnon de voyage.