• 0 comment
  • 588 vues

S’échapper entre lac et montagne…

Photo portrait femme

Catherine Micallef, directrice de l’Auberge du Lac, nous raconte ses treize dernières années passées au sein des Collectionneurs. Treize années de rencontres avec les restaurateurs, les hôteliers et les voyageurs de notre communauté.

Se rendre à l’Auberge du Lac c’est profiter du calme de la montagne et de la quiétude des rives du lac Ternay.

Que signifie pour vous être membre des Collectionneurs ?

Cela fait treize années que nous sommes membres de la communauté des Collectionneurs. Intégrer cette communauté ce n’est pas uniquement adhérer à une image mais à un véritable état d’esprit. Notre petite maison familiale y trouve sa place, nous nous sentons reconnus pour ce que nous sommes et ce que nous proposons à nos voyageurs.

 

Une adresse nichée dans la montagne…

C’était important pour nous d’utiliser la beauté du lieu. Notre piscine, nous l’avons creusé dans la roche pour qu’elle surplombe le lac Ternay. Nous avons également créé un bel espace de repos, dans une grotte artificielle, idéal pour apprécier un beau livre ou s’accorder une petite sieste.

piscine à débordement avec vue sur un lac

Piscine surplombant le lac Ternay à l'Auberge du lac

Plat de fraises sur la table d'une terrasse

Dessert de fraises sur la terrasse de l'Auberge du Lac © les Collectionneurs

Si vous aviez un souvenir à partager avec nous ?

Je me souviens de cette femme dont le mari avait invité, par surprise, un groupe de musique andalouse ! Une surprise pour elle, et pour moi car je n’étais pas au courant. C’était très sympa ! Je me souviens aussi de ce comédien répétant son texte sur notre terrasse pour notre plus grand plaisir et celui de nos voyageurs.

 

fauteuil en extérieur sur une terrasse avec vue sur un lac

Une pause, sur la terrasse de l'Auberge du Lac, avec sa vue sur le lac Ternay

Avez-vous déjà voyagé au sein de l’une des adresses des Collectionneurs ?

Bien entendu ! Les rencontres régionales entre les membres des Collectionneurs sont l’occasion de découvrir les adresses de nos confrères. Des rencontres qui m’ont notamment permis de me faire une très bonne amie, Dunja Studen-Kirchner, propriétaire de l’Abbaye de Talloires.

Façade d'hôtel en bord du lac d'Annecy

© Façade de l'Abbaye de Talloires, vue du lac d'Annecy

Vu de l'Auberge du lac dans la montagne

L'Auberge du Lac, nichée dans la montagne

Ce goût des voyages, d’où vous vient-il ?

Depuis l’enfance. Très jeune je voyageais beaucoup avec mes parents. À l’époque nous dormions chez l’habitant, les années 70 ne connaissaient pas notre hôtellerie contemporaine. C’est l’hospitalité rencontrée dans mon enfance que je souhaite partager avec les voyageurs. Aujourd’hui je reviens d’un trek de cinq jours au Maroc. Habituellement je m’accorde une semaine de vacances en octobre, toujours avec ma fille, et trois semaines en janvier avec des amis et mon conjoint, le plus souvent en quête du soleil. J’ai beaucoup aimé l’Amérique latine, Cuba, Panama, les Antilles françaises où j’ai vécu, mais aussi le Zaïre où vivait mon père, Bratislava, Vienne…

 

Votre prochain voyage ?

J’ai envie d’Argentine !

Auberge du Lac

Le Ternay
07100, Saint-Marcel-lès-Annonay

« Entrevoir entre cèdres et séquoias les eaux bleues du lac du Ternay »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques