• 0 comment
  • 954 vues

Marie-Pierre Caille et Nicolas Bretton ou le Château Mentone de mère en fils

Femme en chemise bleu ciel dans un transat au coeur des vignes et un hommes derrière elle accoudé au transat, en chemise bleu électrique

Que serait une histoire de famille sans petites attentions ? Nicolas Bretton adresse un message à Marie-Pierre Caille, sa maman et propriétaire du Château Mentone & Spa, où tous deux travaillent ensemble jour après jour.

Pour moi qui ai travaillé dans des maisons différentes, avant de rejoindre l’entreprise familiale, c’était un peu déstabilisant au départ. Je cherchais ma place. Finalement je m’aperçois que cela est plus facile de se challenger grâce à la bienveillance familiale. De plus, la différence de génération créée notre complémentarité.

«Elle nous a transmis le sens du travail et l’abnégation que nécessite l’entrepreneuriat.»

Le petit mot qui saura lui faire plaisir ?

C’est une super maman, je suis fier d’elle. Elle a su concilier vie de famille et vie professionnelle en remettant sur pied un domaine historique de l’appellation Côtes de Provence. Elle nous a transmis le sens du travail et l’abnégation que nécessite l’entrepreneuriat.

Ce que vous admirez chez elle ?

Son courage et son abnégation depuis le début de l’aventure Mentone. Lorsqu’elle logeait au château avant même qu’il ne soit rénové. C’était il y a plus de 15 ans, que de chemin parcouru depuis…

Maison d'hôtes

Château Mentone & Spa

401 Chemin de Mentone
83510, Saint-Antonin-du-Var

« Séjourner dans un domaine viticole bio de 32 hectares, idéalement situé entre Verdon et mer Méditerranée »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques