• 0 comment
  • 1379 vues

Les dix sept années de souvenirs de voyages de Rebecca

Les régions de France n’ont plus de secrets pour Rebecca qui parcours, depuis dix sept ans, nos belles régions de France à la rencontre de nos restaurateurs et de nos hôteliers. Dix sept années de souvenirs marquants, d’histoires et de joggings, à six heure, les matins d’hiver !

Quelle voyageuse êtes-vous ?

Cela fait dix sept ans que je parcours la France. J’ai découvert très tôt le guide des Collectionneurs avec lequel j’ai pu découvrir de nombreuses adresses de restaurateurs et d’hôteliers. Je recommande volontiers les adresses des Collectionneurs, comme le Château d’Étoges pour ses douves, son champagne, son bon restaurant et sa bonne ambiance.

 

Qu’appréciez-vous au sein des adresses des Collectionneurs ?

Je découvre toujours des endroits authentiques avec des propriétaires investis, qui connaissent leur région, qui connaissent l’histoire de leur bâtiment souvent tenus depuis plusieurs générations. À chacune de nos visites je me sens impliquée, inclue à l’histoire du propriétaire. Nous sommes toujours surpris car pas une adresse ne se ressemble !

salle de douche avec lavabo en brique rouge

Château d'Étoges © les Collectionneurs

Château et parc arboré

© Château d'Étoges - les Collectionneurs

Dix-sept années à voyager au sein de nos adresses, quelle est votre plus belle rencontre ?

Des rencontres marquantes à chaque adresse ! Chaque souvenir dépend de la personne avec qui je voyage, de la saison, de l’émotion… je me souviens de notre passage au Château de Bellefontaine, avec mon père de qui l’oncle faisait partie du débarquement et où nous avions eu de bons conseils pour organiser nos visites historiques.

Façade d'un château

© Château de Bellefontaine - les Collectionneurs

Je n’oublie jamais dans ma valise…

Je suis très sportive, dans ma valise je n’oublie jamais mes tennis. Chaque voyage offre l’opportunité d’un jogging à la découverte des domaines, de la région, des chemins isolés dont les propriétaires ont les secrets. Un moment idéal ? Un matin de janvier, à 06h00, personne ne court… pour moi qui suis solitaire c’est l’occasion de prendre mon temps, sur 10 kilomètres.

«Nous sommes toujours surpris car pas une adresse ne se ressemble !»

Un conseil pour les voyageurs en herbe ?

Je conseille de louer une voiture et de parcourir les petites campagnes. Mon second conseil : consulter le petit guide orange des Collectionneurs !

 

Votre prochaine adresse de Collectionneurs ?

L’Italie, du côté de Naples, cela fait si longtemps !

 

Découvrez les souvenirs d’hôtelières d’Anne Filliette-Neuville, propriétaire du Château d’Étoges 

Portrait femme cheveux gris, blazer bleu marine et collier de perles

Anne Filliette-Neuville, propriétaire du Château d'Étoges - © Reno Violo

0 comment
Découvrez nos autres rubriques