• 0 comment
  • 1017 vues

L’eau à la bouche… au Piccolo Lago

Portrait d'un chef en blouse blanche arrière plan casserole en cuivre

Un lac, une inspiration.

Pour le chef Marco Sacco, qui a repris le restaurant de ses parents Bruna et Gastone, Mergozzo est « son petit lac » et terrain de jeu.

« Truite, brochet, omble, anguille, perche… Je travaille les poissons du lac et la truite en est pour moi la reine. Celle marbrée est fantastique, j’adore la texture de sa chair et son goût doux et sucré. »

Le chef en a fait un plat léger et frais appelé ‘ Trota ’.

 

 

« J’aime aussi la mer, et mon plat ‘Lumaca Lumaca’ est d’ailleurs une rencontre entre l’escargot de terre et l’escargot de mer. Dans mon premier ‘Riso vongole e Borragine’, les palourdes se mélangeaient crues avec une crème d’herbes locales ».

plat de poisson

La "Trota" - © Adriano Mauri

Photo de groupe sur l'herbe devant un lac

L'équipe du Piccolo Lago - © Adriano Mauri

Car au fil des ans, le chef a su s’approprier le terroir alentour à l’identité forte et le revendique dans sa cuisine.

«J'ai exploré chaque recoin de la région pour connaître les produits, les gens et les lieux qui la rendent unique.»

« J’ai découvert notamment la technique de fumage avec des bois et des herbes locales, la cueillette sauvage. Le cresson, le genièvre, les asperges, le pissenlit, les orties… Tout ce que l’on voit autour entre dans l’assiette. »

Toujours à l’affut, ce passionné travaille actuellement sur l’ormeau, un crustacé peu connu en Italie. À faire ? Son parcours “In cucina con Marco”, un voyage culinaire total, une expérience au plus près du chef, vibrante et hautement audacieuse.

 

Découvrez ici sa recette de Pasta e fagioli a modo mio !

Ristorante Piccolo Lago

Via Filippo Turati
87 28924 Verbania, Italie

« Prendre part à une mise en scène digne d’un théâtre, pendant que la cuisine est au travail, avec vue plongeante sur le lac. »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques