• 0 commentaire
  • 113 vues

L’eau à la bouche… à la Table 22, à Cannes

portrait profil d'un chef en noir et blanc

Posté à deux encablures du port, dans le quartier du Suquet, le restaurant Table 22 règne avec bonne humeur de ce côté-ci de la gastronomie cannoise.

Le chef ? Noël Mantel qui propose une cuisine ensoleillée avec un vrai parti pris marin.

 

« Ma cuisine est simple, j’utilise les produits de saison : le marché Forville est juste à côté et la Méditerranée au bout de la rue. » Voilà ce qui réjouit le chef, ce terrain de jeu formidable pour une cuisine qu’il veut sincère, authentique.

 

Il travaille avec les pêcheurs du port de Cannes principalement. « On s’appelle tous les matins. Leur pêche évolue en permanence, en fonction de la météo. C’est important de comprendre la nature, de l’écouter. »

Plat de mérou en préparation

Préparation d'un plat de Mérou à la Table 22 - © Nicolas Cegalerba & Joanna Szwemberg

«Ma cuisine est simple, j’utilise les produits de saison : le marché Forville est juste à côté et la Méditerranée au bout de la rue.»

Si la pêche locale est au centre de sa cuisine et les recettes respectueuses de cette fraîcheur extra, Noël Mantel a une prédilection pour la cuisine des poissons de roche, « de préférence en entier, cuits sur l’arête ».

Parmi ses préférés, le chapon « à la couleur rouge superbe », le pagre, ou le denti « qui offre de belles pièces de plusieurs kilos » pour un plat de partage. Les connaisseurs le savent et ne manquent pas de réserver la Table 22 : La table du chef, en prise directe avec la cuisine et sa brigade en action.

Table 22

22, rue Saint-Antoine
6400 Cannes

« Se régaler des plus savoureux standards de la cuisine méditerranéenne à quelques pas de la Croisette »

Réserver

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques