• 0 comment

Julie Chatté, Diététicienne et micro-nutritionniste

Par

Portrait d'une femme en blouse noir dans une table avec quelques fruits

Arrivée comme diététicienne au Relais Thalasso & Spa de l’île de Ré, Julie Chatté offre aujourd’hui une expertise et une vision élargies de son métier, la diététique.

QUEL EST LE CHALLENGE DE VOTRE FONCTION ?

De faire comprendre que la diététique ne concerne pas seulement la perte de poids. Mon message en début de séjour est clair : le « bien manger » agit sur toutes les fonctions. Mon rôle revient à faire de la prévention santé.

QU’APPORTE EN PLUS LA MICRO-NUTRITION ?

J’ai très vite fait évoluer mon poste en me formant à la micro-nutrition qui consiste à s’intéresser aux micro-nutriments contenus dans les aliments. Cela permet d’aller plus loin et d’agir sur beaucoup de déséquilibres : musculaire, vasculaire, digestif, stress, sommeil…

QUELLES SONT LES RÉACTIONS ?

Passées les réticences ou l’incompréhension de certains voyageurs à rencontrer une diététicienne alors qu’ils n’ont pas de problèmes de poids, mon approche est vite comprise. Je rappelle toujours un mois et demi après pour veiller au suivi… Certains n’ont plus mal aux articulations, d’autres ont rééquilibré leurs assiettes !

Hôtel et restaurant

Atalante Wellness Hotel Thalasso & Spa

Rue Port Notre-Dame
17740 Sainte-Marie-de-Ré

« Chasser le stress et se déconnecter de tout, le temps d’une thalasso entre mer et vignes »

Réserver

Portrait de Laurence Gounel, rédactrice en chef
Laurence Gounel
Laurence Gounel, rédactrice en chef de Collectionneurs le mag est journaliste voyage et gastronomie pour différents magazines, auteure de guides et collaboratrice rédactionnelle pour de grandes marques d'hôtellerie et du luxe.
Découvrez nos autres rubriques