• 299 vues

Émilie Frelon et Vincent Lebouteiller, directeurs du Général d’Elbée – Hôtel & Spa

duo femme homme en photo portrait, arrière-plan mur végétal

VOTRE PROCHAIN VOYAGE :

À la découverte de l’année 2021, la grande aventure continue…

CE QUI VOUS PLAÎT LE PLUS DANS VOTRE ADRESSE :

Les nombreuses possibilités de vivre le lieu différemment selon la saison.

QUELLE EXPERIENCE LES VOYAGEURS PEUVENT-ILS VIVRE CHEZ VOUS ?

Dans notre maison, nous proposons une parenthèse reposante, sur une île préservée et pleine de richesses naturelles, quelle que soit la période de l’année. Nous personnalisons chaque séjour selon les attentes et les envies de nos voyageurs.

Nous souhaitons que nos hôtes se sentent ici comme chez eux, détendus, coupés des soucis du quotidien… Nous sommes aussi très attachés au partage d’un moment de convivialité avec eux ! Atteindre le juste équilibre est essentiel pour une expérience réussie.

LE SOUVENIR D’UNE RENCONTRE AU GENERAL D’ELBEE ?

Durant l’été 2017, nous avons eu l’occasion de recevoir un couple qui venait de vivre la perte d’un proche. Nous avons eu l’occasion d’échanger à de nombreuses reprises, de discuter ou même parfois de ne partager que des silences et des regards, toujours pleins d’émotion. Ils devaient à l’origine ne rester que quelques jours, ils sont restés 2 semaines, passant de chambre en chambre selon celles qui restaient de disponibles.

Ils avaient trouvé leur havre de paix dans cette période difficile. Nous nous félicitons d’avoir participé à rendre leur peine imperceptiblement plus légère, si cela était possible. Depuis, ils reviennent tous les ans se ressourcer et nous rendre visite.

COMMENT DEFINIRIEZ-VOUS VOTRE RAPPORT AU METIER D’HOTELIERS ?

C’est un métier de service, certes, mais avant tout de partage. De partage de sa passion, de ses goûts (notamment en matière de restauration, de décoration et de savoir-vivre), de ses secrets touristiques et de son temps. Notre hôtel fut notre projet, puis notre bébé que nous avons à cœur de faire grandir et évoluer ; notre métier, c’est notre vie, cette entreprise familiale où nous mêlons, pour le meilleur et pour le pire, professionnel et personnel.

QUE SIGNIFIENT POUR VOUS NOS VALEURS DE CURIOSITE, D’EXIGENCE ET DE GENEROSITE ?

Elles sont pour nous les maîtres mots de notre métier, celles qui nous poussent à nous remettre en question, à sortir de l’attentisme et de l’inertie. Il faut être curieux, s’ouvrir au monde pour voir ce qu’il se fait de mieux ailleurs, afin de remettre les pieds dans la réalité et dans son temps. Cela permet de relativiser sur la qualité supposée de notre produit et amène donc à être exigent avec soi-même.

«C'est un métier (…) de partage de sa passion, de ses goûts, de ses secrets touristiques et de son temps !»

L’objectif étant enfin d’évoluer pour offrir ce que vous savez faire de meilleur à vos voyageurs, par générosité. Car c’est avant tout cela l’objectif à atteindre, les satisfaire par votre savoir-faire et votre « savoir-devenir ». Ce dernier exige de se réinventer chaque jour.

DES ADRESSES À NOUS CONSEILLER

Si vous venez sur l’Île de Noirmoutier vous ne pouvez décemment pas manquer la boutique de Yann, Telle Mère Tel fils, une épicerie-cave qui ravira la papilles et les pupilles. Le must ? Se prendre un Clos de Thierry Michon et une planche de Pata Negra à déguster sur la digue entre le cimetière au bateaux et les marais salants. Pour la touche iodée on s’arrête chez Lulu La Moule pour un plateau d’huîtres de Noirmoutier, vous nous en direz des nouvelles !

UN MESSAGE POUR LES VOYAGEURS QUI VIENDRONT A VOTRE RENCONTRE :

Laissez vos tracas de côté pour vivre au mieux votre temps libre, l’esprit serein et apaisé. Nous nous chargeons du reste.

Hôtel

Le Général d’Elbée – Hôtel & Spa

2 Place d'Armes
1 Quai Cassard
Noirmoutier-en-l'Île ( 85330 )

Réserver