• 0 comment
  • 875 vues

Des Pays-bas à La Borde, le voyage d’une vie

Un homme et une femme marche sous une allée d'arbre avec deux chiens

Au cœur de la Bourgogne, à deux heures de Paris, Marieke et Rik Klomp, les propriétaires, vous accueillent au milieu d’un parc arboré de sept hectares. Ici, chaque détail est pensé pour faire de votre séjour un souvenir impérissable, une véritable échappée hors du temps, dans un cadre à la fois élégant et bucolique. De 1996 à aujourd’hui, des Pays-bas à l’Yonne, de voyageurs à hôteliers, découvrez le voyage d’une vie de Marieke et Rik.

1996, le voyage des Pays-Bas à la France

Automne 1996, Marieke et Rik Klomp choisissent de quitter les rives de la Mer du Nord pour venir s’installer en France« Cela doit être ici ! », se disent-ils en découvrant La Borde. « Vous souvenez-vous de la première fois que vous êtes tombé amoureux ? À chacune de nos venues, c’était le coup de foudre. Notre vie était au Pays-Bas, mais notre cœur était à La Borde. », explique Rik.

1999, le voyage des Yvelines à l’Yonne

1999 signe le voyage d’une vie pour Marieke et Rik, qui s’installent au Vésinet avec leurs quatre enfants. Francilien la semaine et Icaunais le week-end. Comme « aimantés » par ce lieu, ils firent de La Borde, une ancienne demeure seigneuriale du XIVème siècle, la résidence principale de leurs week-ends et vacances en couple, en famille, entre amis.

«Notre vie était au Pays-Bas, mais notre cœur était à La Borde»

2010, de voyageurs à hôteliers

En 2010, au départ de leur quatrième enfant, Marieke, engagée dans le bénévolat et Rik dans la finance, décident de relever un nouveau défi. « À l’époque nous invitions déjà toute notre famille et beaucoup d’amis, recevoir à La Borde devenait quotidien.» Depuis, le couple Néerlandais a pris la nationalité française et a fait de La Borde sa résidence principale.

2012, le voyage par la rencontre

S’ils ont beaucoup voyagé avec leurs enfants, depuis 2012, Marieke et Rik voyagent à travers les voyageurs qui viennent à leur rencontre. « Certains nous invitent même chez eux. Il y a quelque chose ici… quelque chose qui nous transcende… qui crée la rencontre, qui crée des liens. »

Hôtel et restaurant

La Borde

La Borde
89130 - Leugny

« Séjourner dans une demeure seigneuriale du XVIe entourée par sept hectares de jardin classé Remarquable »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques