• 0 comment
  • 143 vues

David Grand, praticien expert au spa du Château de Champlong

Par

Un homme praticien réalise un massage d'une cuisse

Consacré du titre de « Meilleures Mains de France », ce praticien hors pair a investi en 2011 l’ancienne ferme du château et conçu un spa ancré dans la nature.

Pourquoi avoir installé votre spa au Château de Champlong ?

Je venais régulièrement masser les clients du château lorsque j’avais un spa urbain. Inévitablement, j’ai eu envie de me rapprocher de la nature pour que ma philosophie du bien-être trouve dans ce cadre tout son sens.

Quelle est votre philosophie du massage ?

J’ai créé moi-même chaque protocole, dont trois avec lesquels j’ai été successivement champion de France en 2012, 2013 et 2014. L’énergétique, avec lequel je travaille sur le flux, le neuro-musculaire – plus sportif – et le circulatoire, qui consiste à débloquer la lymphe. Je les adapte ensuite à chacun en fonction de son ressenti. Je suis toujours à l’écoute : chaque séance débute et se termine par un court entretien.

Quel aspect de votre métier vous semble indispensable ?

La remise en question et la transmission. La carte des soins n’est jamais figée, je suis toujours en quête et surtout, mon équipe et moi, nous nous réunissons chaque mois pour décider de ce que l’on garde ou ce que l’on peut améliorer.

Hôtel et restaurant

Le Château de Champlong

100, chemin de la Chapelle
42300, Villerest-Roanne

« S’accorder une bulle de bien-être, entre plaisir de la table et détente au Spa »

Réserver

Portrait de Laurence Gounel, rédactrice en chef
Laurence Gounel
Laurence Gounel, rédactrice en chef de Collectionneurs le mag est journaliste voyage et gastronomie pour différents magazines, auteure de guides et collaboratrice rédactionnelle pour de grandes marques d'hôtellerie et du luxe.
Découvrez nos autres rubriques