• 0 comment
  • 111 vues

Dans la cave de Nicolas Chambon

Par

Portrait d'un homme en veste de costume bleue, il est assis dans un fauteuil en cuir marron

En plus de faire découvrir les vins de la région au restaurant, Nicolas Chambon, propriétaire de l’Ermitage de Corton près de Beaune, organise des tours de vignobles en combi Volkswagen.

COMMENT EST NÉE CETTE IDÉE D’ORGANISER DES BALADES ŒNOTOURISTIQUES EN COMBI VINTAGE ?

J’ai eu envie d’emmener les voyageurs sur le terrain, pour reprendre les bases de la culture viticole et leur donner les clés pour comprendre les spécificités de notre terroir monocépage.

Pourquoi en combi ? Parce que mon épouse et moi avons la passion des voitures anciennes !

COMMENT SE DÉROULE LA VISITE ?

Elle dure deux heures et demi, à travers la colline de Corton, car elle réunit à mon sens toutes les spécificités de la Bourgogne. On s’arrête ensuite au milieu des vignes pour une dégustation, avant de terminer cette expérience par un déjeuner ou dîner au restaurant.

QUELS SONT LES RETOURS SUR CETTE EXPÉRIENCE ?

Excellents. Au point que certains habitants de la région offrent cette expérience quand ils reçoivent de la visite. Et quelle récompense quand ils m’avouent qu’eux-mêmes ont découvert des choses sur leur terroir.

Mon plus beau souvenir ? Quand un géologue de renom, qui parcourt le monde, m’a remercié de lui en avoir appris sur sa propre région.

Hôtel et restaurant

Ermitage de Corton

D974
21200 Chorey-lès-Beaune

« S’endormir au cœur des plus prestigieuses vignes de Bourgogne »

Réserver

Portrait de Laurence Gounel, rédactrice en chef
Laurence Gounel
Laurence Gounel, rédactrice en chef de Collectionneurs le mag est journaliste voyage et gastronomie pour différents magazines, auteure de guides et collaboratrice rédactionnelle pour de grandes marques d'hôtellerie et du luxe.
Découvrez nos autres rubriques