• 0 comment
  • 580 vues

Dans la cave de Johannes Kohler, sommelier du Wellness Hotel Engel Gourmet & Spa

Sommelier avec plateau et deux verres

 

 

Âge : 24 ans

Origines : Dolomites (Italie)

Profession : sommelier – l’un des plus jeunes d’Italie – au Wellness Hotel Engel Gourmet & SPA

Cave : environ 15 000 bouteilles selon la saison, près de 550 références.

Philosophie de cave : soutenir les vins locaux, étant donné la richesse de notre région, le Haut Adige. En particulier les jeunes vignerons, qui sont ici nombreux à reprendre l’exploitation de leurs parents. J’aime leur donner l’opportunité de partager le résultat de leurs propres « expériences ».

 

Une préférence ? Privilégier les vins méconnus pour mieux surprendre mes clients. Notamment les passionnés, qui ont déjà une bonne connaissance des vins. C’est un exercice toujours très excitant, je trouve.

 

Des principes ? Que chaque dîner soit un vrai plaisir. J’ai à cœur de m’adresser à mes interlocuteurs avec légèreté, en partageant des anecdotes sur le vin qu’ils choisissent plutôt que de donner des leçons. Je ne suis pas du genre à dire ce que le client doit boire avec son plat. La seule chose qui compte, c’est qu’il se fasse plaisir et s’il veut un syrah avec son turbot poché, c’est à moi de l’accompagner au mieux dans son choix.

 

Un rêve ? Je viens d’en réaliser deux et je suis comblé : le premier, travailler dans un domaine et ressentir ce que signifie produire du vin, et le second, avoir travaillé l’an passé dans un fameux restaurant à Munich avant de revenir au sein de l’hôtel familial.

Sommelier dressant une table

Johannes Kohler, sommelier du Wellness Hotel Engel Gourmet & Spa

Hôtel et restaurant

Wellness Hotel Engel Gourmet & SPA

3 Via San Valentino
39056, Nova Levante (BZ) - Dolomiti

« Se faire masser avec des extraits de plantes récoltées à plus de 1000 mètres d’altitude face aux Dolomites »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques