• 0 comment
  • 915 vues

Cinq questions à Véronique Vernat, propriétaire du Manoir de la Manantie

Portrait d'une femme assise dans un escalier en pierre

Prénom : Véronique

Nom : Vernat

Établissement : Manoir de la Manantie

Dans la vie, vous collectionnez : mille et un objets chinés, souvenirs et bons moments.

Votre prochain voyage : très certainement en France ou en Europe, car partir même proche de chez soi, c’est déjà une évasion, un dépaysement.

© Denis Grudet Photographe

Que peuvent vivre les voyageurs en se rendant chez vous ?

Les voyageurs apprécient le charme d’une demeure qui a vécu plusieurs histoires, la qualité des produits choisis avec passion, la puissance de la nature volcanique de notre territoire, la vision d’un ciel étoilé depuis le parc. Un voyage au Manoir de la Manantie promet une parenthèse enchantée.

Comment définiriez-vous votre rapport au métier d’hôtelière ?

C’est un métier qui à l’origine n’était pas le mien mais l’accueil fait partie de ma vie depuis très longtemps. J’ai beaucoup voyagé depuis ma plus tendre enfance, au gré des mutations professionnelles de mes parents. Nous assistions souvent à de grandes réceptions, j’aimais beaucoup ces rencontres. Lors d’un changement de parcours, ma reconversion m’a tout naturellement ramenée à ce métier de l’accueil et du partage, de l’attention à l’autre.

Un souvenir de voyage ou d’une rencontre au sein de votre adresse qui vous a marqué ?

Je garde en mémoire de nombreuses rencontres. Comme celle d’un couple qui traverse régulièrement la France et qui prend plaisir à s’arrêter chez nous, même si le trajet ne le nécessite pas. Juste pour partager une halte entre amis, se raconter le dernier coup de cœur, une bonne adresse, un vin et un producteur qui méritent le détour.
«Ma reconversion m'a tout naturellement ramenée à ce métier de l'accueil et du partage, de l'attention à l'autre.»

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Ce sont avant tout des valeurs essentielles à notre métier. La curiosité pour arriver à susciter l’échange en quelques mots, s’intéresser à l’autre et à ce qui va rendre le séjour inoubliable. L’exigence c’est une multitude de petits détails, invisibles pour nos voyageurs, c’est l’essentiel et l’indispensable. Et la générosité c’est l’essence de l’accueil, la personnalisation à chaque instant, le meilleur de nous à chaque fois adaptée à notre voyageur.
 

Un message pour les voyageurs qui viendront chez vous ?

Voici les clés de la maison. Vous êtes chez vous !

Maison d'hôtes

Le Manoir de la Manantie

5 Rue Georges Clemenceau
63190 - Lezoux

« Dormir dans un manoir XIXe au pays des volcans et flâner dans son parc à l’anglaise, peuplé d’arbres séculaires »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques