• 0 comment
  • 799 vues

Cinq questions à Sylvie Couillaud, propriétaire du Château des Salles

Portrait d'une femme avec lunette rouge détachées au col, t-shirt gris

Prénom : Sylvie

Nom : Couillaud

Établissement : Château des Salles

Quel sera votre prochain voyage ? pour l’instant, quelques escapades à travers l’Europe sont très précieuses. J’ai une affection particulière pour l’Angleterre. Anglophile, anglophone, c’est pour moi le pays de la tradition, de la campagne et de ses arbres centenaires préservés, avec cet art de vivre « so British ».

Dans la vie vous collectionnez ?

Les antiquités, venues peu à peu embellir ma maison, et les bons souvenirs, les expériences de voyage. J’aime rassembler les gens qui ont des points communs, notamment les voyageurs passionnés par la rénovation du patrimoine, par l’art, la musique et la littérature. J’aime que ma maison soit le lieu de belles rencontres.

Un souvenir de voyage ?

J’ai eu la chance de voyager plus jeune, de vivre dans des pays comme le Canada, la Polynésie, les Caraïbes, la Grèce, la Suisse, Le Royaume-Uni. Désormais mes plus beaux voyages, je les reçois à domicile grâce aux rencontres avec les voyageurs de l’Australie, du Brésil, de toute l’Europe et de pratiquement tous les pays du monde. C’est un bonheur.

Comment définiriez-vous votre rapport au métier d’hôtelière ?

Recevoir des hôtes est un acte de générosité, nous vous offrons un service personnalisé plein de petites attentions. Nous sommes curieux des différentes cultures qui viennent chez nous. Ici vous êtes les bienvenus pour vivre l’expérience d’une maison où le charme, l’élégance et le savoir-vivre à la française sont à l’honneur.

Un message pour les voyageurs qui viendront chez vous ?

Soyez curieux ! Vous recevez chez nous un accueil unique, personnel, nous aimerons vous connaitre, vous écouter. Ici, vous prendrez le temps de profiter de la nature, du silence, de nos bons soins.

Maison d'hôtes

Château des Salles

61, rue du Gros Chêne
17240 Saint-Fort-sur-Gironde

« Petit-déjeuner en toute sérénité sous le magnolia de cette demeure saintongeaise »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques