• 0 comment
  • 241 vues

Cinq questions à Sophie Charlet-Melloul, propriétaire de l’Hôtel Chavanel

Portrait d'une femme avec un tshirt rose, arrière plan ville floutée

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

À la Madeleine, Le Chavanel fait profiter du plus parisien des quartiers. Entre ultimes tentations shopping et hauts lieux de culture, c’est pourtant un vrai cocon de calme où se poser. Là, où étirer notamment les petits déjeuners : qu’ils soient servis au lit ou pris dans notre cave voûtée, leur goût bel et bien bio fait prendre du (bon) temps.

Un souvenir de voyage ou un souvenir de rencontre au sein de votre adresse ?

La découverte des ateliers Sophie Hallette – où ont été élaborées les dentelles décorant l’hôtel Chavanel – a été la fois un voyage au cœur d’un savoir-faire français exclusif et une rencontre créative avec les coulisses de l’élégance parisienne.

Comment définiriez-vous votre rapport à votre métier ?

Un mot exprime tout l’attachement que j’ai à mon métier : la fidélité. Celles des hôtes, qui honorent le Chavanel en y revenant et celle de mes équipes – dont certains sont à mes côtés depuis plus de 15 années – qui se dédient inlassablement à l’art de recevoir à la française.

 

 

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Toutes convergent vers ce que nous souhaitons apporter à nos hôtes : une émotion particulière. Depuis une destination aussi cosmopolite que Paris, être curieux d’autres cultures, être attentifs à leur exigence et faire évoluer la nôtre en conséquence est incontournable. Certes la générosité se doit d’être tangible – du petit-déjeuner aux cadeaux d’accueil et autres attentions – mais elle passe aussi par cette bienveillance attentive.

Un message pour les voyageurs qui viendront à votre rencontre ?

J’aimerais leur donner l’envie de prendre le temps, ce joli luxe dont profiter à pied, tranquillement, en déambulant sans but particulier dans une des plus belles villes du monde.

En partant du Chavanel, il n’y a rien de tel que de rejoindre les quais de la Seine… qui est, en réalité, la plus belle des avenues de Paris !

Hôtel

Hôtel Chavanel

22 rue Tronchet
75008 Paris

« Respirer l'élégance parisienne dans un cocon à l'esprit belle dentelle »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques