• 0 comment
  • 975 vues

Cinq questions à Mélanie et Laurent Zontone, propriétaires du Château du Palanquey

Portrait noir et blanc d'une femme à gauche et d'un homme à droite

Prénom : Mélanie et Laurent

Nom : Zontone

Établissement : Château du Palanquey & spa

Nous accueillons des voyageurs du monde entier, en quête d’authenticité et d’échanges, à la découverte de ce qui nous rassemble. « Collectionner, disait Albert Camus, c’est être capable de vivre de son passé ». Puisse-t-il être riche d’expériences uniques, n’est-ce pas ?

© Zontone & Associés

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

Nous avons pensé l’accueil de nos hôtes pour que le sentiment d’espace et de liberté des extérieurs se prolonge à l’intérieur. Comme dans l’aménagement de nos trois salons en enfilade, dans un style à la fois design et traditionnel, qui offrent une vue panoramique sur les vignes et les coteaux.

Jacuzzi intérieur avec vue sur piscine extérieur, fenêtre dans un style atelier d'artistes

Château du Palanquey © Gilles Trillard

Pour parfaire cette expérience, nous avons mis l’accent sur le bien-être en créant un grand spa en partenariat avec Esthederm, dans l’ancien chai du Palanquey qui abrite aujourd’hui une piscine intérieure, une salle de fitness, un jacuzzi, un sauna et deux salles de massages pour une expérience complète de remise en forme.

Un souvenir de voyage ou d’une rencontre au sein de votre adresse qui vous a marqué ?

Nous avons été particulièrement touchés par la rencontre avec un couple d’Indiens de Bangalore séduit par la générosité de notre accueil familial, la simplicité et la qualité de nos échanges, avec ce petit plus qui change tout : « le luxe de se sentir comme à la maison, où il fait bon se retrouver lorsque l’on voyage beaucoup. »

Comment définiriez-vous votre rapport au métier d’hôtelier ?

Au Palanquey, nous avons fait le choix de vivre en famille une vie plus proche de nos valeurs. Ce sont ces mêmes valeurs qui nous guident dans notre relation avec les voyageurs.

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Ces valeurs nous rappellent qu’il faut suivre sa voie, en essayant de toujours tendre vers l’excellence.

Un message pour les voyageurs qui viendront chez vous ?

Au Palanquey, nous sommes heureux de partager avec vous un mode de vie propice à devenir un gourmet des sens. « On naît gourmand. Le vrai gourmet est celui qui se délecte d’une tartine de beurre comme d’un homard grillé, si le beurre est fin et le pain bien pétri », écrivait Colette.

Maison d'hôtes

Château du Palanquey

2 Lieu dit Palanquey
33350, Sainte Colombe

« Vivre une expérience de bien-être, entre vignes et coteaux de Saint-Émilion, à 45 minutes de Bordeaux »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques