• 0 comment
  • 334 vues

Cinq questions à Joy Jung, propriétaire de la Vila Joya

Femme avec chemise blanche, adossée à un arbre dans un jardin

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

« On est ici comme chez soi, avec un petit goût de paradis en plus ! » voilà ce que nous souhaitons entendre de la part de nos voyageurs lorsqu’ils se rendent chez nous.

Qu’il s’agisse d’une chambre ou d’une suite, avec un jardin ou une terrasse privative, toutes ici ont un balcon et surtout une vue sur l’océan !

Cuisine décontracté, moderne-japonaise ou encore au grill et les pieds dans l’eau, il y en a pour tous les goûts.

L’accueil chaleureux et les petites attentions de nos équipes viennent parfaire le voyage !

Un souvenir de voyage ?

J’aime le Portugal, voilà de nombreuses années que l’Algarve est devenue ma maison. L’un de mes endroits préférés étant situé à deux pas d’ici, à Olhão, une petite ville charmante dont les halles du marché ont vue sur les îles.

Là, après avoir flâné dans les allées du marché et après avoir savourer l’incontournable petit café sur le port face aux allers et venues des pêcheurs, on repart de plus belle pour découvrir cet endroit préservé. Le soir, après s’être baladé les pieds dans l’eau le temps d’une chasse aux coquillages, on s’installe sur un toit-terrasse avec un verre de vin pour contempler le soleil se coucher derrière les îles.

Comment définiriez-vous votre rapport à votre métier ?

Mes parents ont acheté la Vila Joya il y a quarante ans. À l’origine elle était notre maison pour les vacances d’été. Il serait étrange de considérer qu’ici je m’emploie uniquement à respecter les codes d’un métier, quand en réalité j’accorde une grande importance à recevoir les gens comme s’il s’agissait toujours de la maison de mon enfance. La Vila Joya reste mon paradis sur Terre.

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Elles font parties de mon ADN. J’ai grandi avec des parents d’une grande générosité, aussi nous choyons nos invités comme des membres de la famille.

Nous tenons à leur offrir le meilleur en étant exigeant, tant sur la partie hôtellerie que sur la partie restauration.

Je suis de nature créative et curieuse. Design des chambres, décorations florales, œuvres d’art… tout ici reflète ces deux traits de ma personnalité.

Un message pour les voyageurs qui viendront à votre rencontre ?

À la recherche de bonnes adresses food et culture à Lisbonne ? N’hésitez pas à m’interroger sur mes endroits préférés, après l’Algarve, Lisbonne est comme ma deuxième maison.

Hôtel et restaurant

Vila Joya

Estrada da Galé
8200-416 Albufeira

« Déjeuner face à l’océan, avant de se prélasser au bord de la piscine et tester les douches sensorielles du spa »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques