• 0 comment
  • 480 vues

Cinq questions à Isabelle Coulon, propriétaire du Clos des Terres Soudées

vendangeuse-en-train-de-couper-une-grappe-de-Chardonnay-avec-zoom-sur-le-Chardonnay

« Être vigneron en Champagne, c’est donner du bonheur par un instant festif.

Aussi souhaitons-nous accueillir les voyageurs en leur proposant une immersion totale dans l’univers de la vigne et du vin ! »

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

Des boiseries qui s’inspirent des pupitres de vignerons, au pressoir de notre arrière-grand-père qui trône au milieu de la cour… l’âme du vigneron et l’histoire de notre famille se faufilent et s’inscrivent depuis 8 générations dans les murs du Clos des Terres Soudées.

Nous invitons les voyageurs à découvrir notre Domaine viticole le temps d’une visite privative d’une heure et demie suivie d’une dégustation des cuvées emblématiques.

Côté salon de dégustation ou côté jardin, nous mettons à disposition des amoureux du Champagne Roger Coulon un open-bar, mais aussi des ateliers d’association mets-vins, une découverte de vieux Millésimes et de vins plus rares, ou encore des pique-niques dans les vignes…

«Venir ici c’est voyager dans la beauté de la vie (...) sur notre Terre de Champagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco !»

Le souvenir d’une voyageuse :

« Le meilleur souvenir de mon voyage au Clos des Terres Soudées et plus largement en Champagne fût le ” Pique-nique Roger Coulon ” ! Un pique-nique préparé et servi par les hôteliers-vignerons, au cœur de leur vignoble. Comment ne pas recommander cette expérience extraordinaire ? » – Carlota.

Comment définiriez-vous votre rapport au métier de vigneronne-hôtelière ?

Pour mieux saisir l’osmose du vigneron à son Terroir, les portes de notre demeure d’hôtes, le Clos des Terres Soudées, s’ouvrent à tous les échanges et à toutes les rencontres.

À travers notre accueil et nos vins, nous souhaitons ancrer notre domaine dans la durée et dans l’image. Le vin est avant tout un symbole de convivialité. Cette valeur nous anime et nous caractérise dans le prolongement de nos vignes. Parler du vin et de son image universelle appelle à un dialogue. Le sens de notre accueil est en totale adéquation avec notre travail.

Vignoble avec vendangeurs

Dans le vignoble du Le Clos des Terres Soudées

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Comment parler d’art de recevoir sans exigence ! Nos voyageurs recherchent le beau, le bon, le raffiné, le somptueux. Nous répondons à cette exigence par notre propre exigence et notre professionnalisme !

Savoir accueillir signifie aussi être généreux : généreux de son temps, généreux de petites attentions et de gentillesse, généreux de courtoisie, généreux de sourires et d’intérêts pour autrui… Donner et savoir donner, recevoir et savoir recevoir sont les maîtres mots qui forgent les belles rencontres !

Votre message à l’attention des voyageurs qui viendront à votre rencontre :

Au Clos des Terres Soudées, les voyageurs sont transportés dans le mystère des vins, le tourbillon des bulles virevoltantes, la magie du luxe. Venir ici c’est voyager dans la beauté de la vie, tellement belle à vivre sur notre Terroir Premier Cru, sur notre Terre de Champagne inscrite au patrimoine mondial de l’Unesco ! Venez partager notre passion pour ce vin de Champagne, le plus apprécié et le plus envié au Monde ! »

Maison d'hôtes

Le Clos des Terres Soudées

25 rue Saint Vincent
51390 Vrigny

« Visiter les caves d’un domaine familial où 8 générations de vignerons se sont succédées »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques