• 0 comment

Cinq questions à Grégory Coutanceau, chef propriétaire de Vivre(s)

Photo d'un chef devant son grill

QUELLE EXPÉRIENCE LES VOYAGEURS PEUVENT-ILS VIVRE CHEZ VOUS ?

La gastronomie aux Flots, le partage à L’Entracte et la cuisson au grill Argentin à Vivre(s). J’essaie de faire vivre une expérience culinaire propre à chaque adresse.

Tout ceci complété d’une expérience « Vin » qui sort de l’ordinaire entre 400 et 800 références différentes selon mes établissements et avec en prime un véritable bar à vins à Vivre(s).

UN SOUVENIR AU SEIN DE L’UNE DE VOS ADRESSES ?

Lors de l’inauguration de Vivre(s), j’ai eu la chance de recevoir des descendants de Napoléon. Ils étaient fiers de ce que nous avions fait de cet établissement, qui historiquement était le Quai aux Vivres dans le cadre du Commissariat à la Marine, construit par Louis XIV et terminé par Napoléon Bonaparte.

COMMENT DÉFINIRIEZ-VOUS VOTRE RAPPORT AU MÉTIER DE RESTAURATEUR ?

La cuisine fait partie de mon ADN depuis mon plus jeune âge, comme ancrée en moi. Mon père était étoilé à La Rochelle pendant des années et j’ai grandi dans sa cuisine au milieu de ses équipes.

QUE SIGNIFIENT POUR VOUS LES VALEURS DE CURIOSITÉ, D’EXIGENCE ET DE GÉNÉROSITÉ ?

Ce sont trois valeurs qui me caractérisent assez bien ! La curiosité garantit l’ouverture aux autres, elle me permet de progresser. L’exigence garantit un moment d’exception aux voyageurs dans chacune de mes adresses. Enfin la générosité garantit de faire plaisir aux voyageurs, de partager un moment de vie et de cuisine avec eux.

UN MESSAGE POUR LES VOYAGEURS QUI VIENDRONT CHEZ VOUS ?

Profitez du moment et prenez le temps de prendre le temps ! 

Restaurant

Vivre(s)

14 Quai aux Vivres
17300 Rochefort

« (Re)découvrir la cuisine au feu de bois et le meilleur des produits du terroir charentais, au cœur de Rochefort »

Réserver ma table

Découvrez nos autres rubriques