• 0 comment
  • 252 vues

Cinq questions à Francesca Siciliano, propriétaire de l’Hotel Villa Maremonti

Chemin pavée sur jardin arboré type tropical

Prénom : Francesca

Nom : Siciliano

Adresse : Hotel Villa Maremonti

Dans la vie vous collectionnez : les accessoires fabriqués exclusivement à la mains (sacs, bijoux…)

Votre prochain voyage : une croisière sur le Nil

Quelles expériences proposez-vous aux voyageurs ?

Quand les voyageurs viennent chez nous ils se sentent immédiatement embrassés par un sentiment de détente, comme plongés dans un monde dont les bons rythmes et les bonnes valeurs sont les protagonistes du calme, de la détente et de la nature qui brille à tous les coins de notre parc.

Ils trouvent le plaisir de prendre leur petit-déjeuner en toute tranquillité, de savourer un coucher de soleil sur l’une de nos terrasses avec vue sur la mer, de savourer un apéritif dans une villa entre amis. Nous pouvons affirmer que nos hôtes vivent une expérience globale où le désir de revenir le plus tôt possible est l’une des premières choses qu’ils nous confient à leur départ.

Salle à manger en rotin et détail de lumière feutrée

Hotel Villa Maremonti © Marco Petracci

Un souvenir de rencontre ?

J’ai grandi ici, je suis la fille de l’hôtelier. Parler d’un seul souvenir ou d’une seule rencontre est vraiment difficile, je pourrais en parler pendant des heures. Comme ces retrouvailles de l’année dernière avec ces chers voyageurs qui m’ont vu grandir et qui, après 40 ans, sont revenus avec leurs enfants avec lesquels je jouais à l’époque. Comment dire à quel point l’émotion était vraiment sans fin !

Piscine avec vue sur villa typique italienne et végétation tropicale

Hotel Villa Maremonti © Marco Petracci

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Être hôtelière c’est avoir cette passion et ce dévouement pour l’accueil qui coulent dans nos veines ! La curiosité en est la base. Nous devons être curieux si nous voulons bien faire notre travail, nous devons nous demander pourquoi notre hôtes nous choisit, ce qu’il ressent quand il dort dans nos chambres, quand il déjeune, quand nous l’accueillons. Si mes équipes et moi-même n’avions pas cette curiosité envers chaque voyageur qui franchit notre porte, nous ne pourrions pas être ce que nous sommes.

Nous devons d’abord nous montrer exigeants pour être à la hauteur des exigences des voyageurs. Si nous réalisons devant eux que nous sommes en mesure de satisfaire tous leurs besoins, alors nous comprenons que nous sommes sur la bonne voie.

La générosité, c’est donner à un voyageur plus que ce à quoi il s’attend. S’il existe des exceptions dans lesquelles nos hôtes ne reconnaissent pas nos actes de générosité, ce qui d’ailleurs contribue toujours à nous stimuler et à nous améliorer, nous sommes généralement récompensé de notre générosité.

Transat sur terrasse privative face au soleil

Hotel Villa Maremonti © Marco Petracci

Un message pour les voyageurs qui viendront chez vous ?

Imaginez-nous comme si nous étions votre lampe d’Aladdin ! Pendant vos vacances chez nous, nous essaierons d’exaucer vos vœux.

Hôtel et restaurant

Hotel Villa Maremonti

Viale Lungomare di Levante, 51
Ronchi (MS) ( 54100 )

« Se laisser séduire par la vue mer et le charme de ce boutique hôtel sur la côté entre Alpes Apuane et Cinque Terre »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques