• 0 comment
  • 1253 vues

Cinq questions à Florence Pallardy, propriétaire de la Baronnie Hôtel & Spa

Femme assise sur une chaise de jardin, elle porte un chale rayé bleu et blanc et dessous un chemisier blanc

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

Une immersion dans l’Histoire.

Édifiée au XVIIIème siècle par le seigneur de l’Île de Ré, La Baronnie est une demeure emblématique du patrimoine insulaire. Elle a été méticuleusement restaurée dans le respect de son époque, en y intégrant les standards du confort moderne.

Sa situation géographique est exceptionnelle, à quelques pas du port de Saint-Martin. Ici, on est à la fois au cœur des animations et dans la sérénité d’une demeure qui a préservé son « esprit de famille ».

Pour les voyageurs c’est l’idéal !

Un souvenir voyage ?

Sans aucun doute le souvenir de ma première visite ici, sur l’Ile de Ré, il y a plus de 30 ans. Nous venions rendre visite à deux amis proches qui étaient à l’époque propriétaires d’une maison à Saint-Martin. Je suis tombée immédiatement amoureuse de l’île et du village. Impossible d’oublier ce séjour, il a décidé de toute une vie !

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Elles sont les garantes de la qualité que nous devons aux voyageurs. Cela vaut bien sûr pour l’exigence mais également pour la curiosité et la générosité. Nous sommes très soucieux de connaître le ressenti de nos hôtes et ouverts à leurs suggestions. Savoir se renouveler et s’améliorer est essentiel dans notre métier. Nous sommes récompensés de nos efforts par le plaisir des voyageurs.

Comment définiriez-vous votre rapport à votre métier ?

À l’origine, nous voulions créer une maison d’hôtes, un lieu de vie à partager. C’est dans cette perspective qu’a été aménagée La Baronnie. En préservant le style et l’esprit « comme chez soi ». Je n’étais pas du métier et c’est peut-être ce regard extérieur qui a influencé ma vision.

Je me suis beaucoup investie personnellement, dans la décoration par exemple. Être toujours sur place est aussi très important. Il se crée des relations durables avec certains voyageurs, même des années après leur premier séjour.

Un message pour les voyageurs qui viendront à votre rencontre ?

Dans le respect d’une demeure historique, nous avons souhaité créer un univers harmonieux et confortable pour que chacun puisse vivre au gré de ses envies : se reposer dans les jardins, profiter des plaisirs du spa et du programme de soins, ou encore partager un moment de convivialité au bar. Quant aux chambres, aucune ne se ressemble !

Hôtel

La Baronnie Hôtel & Spa

17-21, rue Baron de Chantal
17410 Saint-Martin-de-Ré

« Goûter à la douceur de vivre dans une demeure du XVIIIe siècle aux jardins enchanteurs »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques