• 0 comment
  • 278 vues

Cinq questions à Flavien Malves, directeur de La Villa Guy

Photo portrait d'un homme de profil dans une cabine de bateau le regard contre la vitre

Prénom : Flavien

Nom : Malves

Établissement : La Villa Guy & Spa

Votre prochain voyage : L’Islande

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

L’expérience d’une adresse singulière où chaque voyageur trouve un plaisir, une convivialité et une qualité de service exceptionnelle. Ici, nous avons la volonté d’être authentique et de faire de chaque instant une expérience inédite.

Que ce soit pour se détendre ou pour découvrir la région, les voyageurs viennent à la Villa Guy pour se sentir vraiment chez eux tout en étant ailleurs et pour partager une qualité de vie au sens le plus large.

Un souvenir d’hôtelier ?

Sans conteste, mes débuts dans l’hôtellerie où j’ai voulu intégrer les plus grandes maisons pour voir ce qui se faisait de mieux, acquérir ces valeurs d’exigence, de détermination et de perpétuelle remise en question. Dans ces adresses vous apprenez que rien n’est impossible et vous devez donner le meilleur de vous-même jour après jour.

Ce fût une expérience exigeante et fabuleuse, c’est également durant ces années que j’ai rencontré ma femme et je suis convaincu que nous ne serions pas les mêmes aujourd’hui si nous n’avions pas vécu ceci.

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

Sans ces valeurs-là, l’engagement pour notre métier n’est pas sincère. La curiosité, c’est s’intéresser à une personne pour lui apporter le service le plus personnalisé possible, pour permettre au voyageur de se sentir ici comme chez lui. C’est aussi la recherche de nouvelles idées. Rencontrer des confrères, échanger avec les fournisseurs, connaitre l’histoire des produits que l’on propose pour nous professionnaliser, proposer et faire découvrir de nouvelles choses aux voyageurs.

«Ici, nous avons la volonté d’être authentique et de faire de chaque instant une expérience inédite.»

L’exigence, c’est ne pas laisser de place au hasard et penser les moindres détails. Alors que l’on recherche à être toujours de plus en plus proche des voyageurs, dans un esprit très authentique très vrai, tel que l’on se comporte avec ses amis, l’exigence permet de ne pas tomber dans la familiarité.

La générosité, passe par l’humain, aller au-delà de la relation professionnelle, donner du sens, s’engager et faire pour les autres ce que l’on ferait pour soi.

Grande chambre avec belle hauteur sous plafond, décoration dans les teintes de beige et de grisé, suspension et décoration design

La chambre Jeanne Guy de la Villa Guy & Spa

Comment définiriez-vous votre rapport au métier d’hôtelier ?

C’est avant tout une passion et une manière d’être. Issu d’une famille de viticulteur, j’ai appris dès le plus jeune âge ce qu’était l’engagement dans un métier de passion. C’est un engagement qui nécessite d’y investir toute son énergie et beaucoup de son temps au service des voyageurs.

Aujourd’hui les voyageurs ont de moins en moins de temps, entre leurs obligations personnelles et familiales, il est très difficile pour eux de déconnecter et de penser à eux. Quand un voyageur vient chez nous, il nous confie un peu de ce temps, c’est à nous de le transformer en des moments de joie et de souvenirs impérissables.

Un message pour les voyageurs qui viendront à votre rencontre ?

Offrez-vous le privilège du temps !

Hôtel

La Villa Guy & Spa

Depuis le Sud : sortie 36 puis D64 et D37
Depuis le Nord : sortie A75
34500, Béziers

« S'offrir du temps pour soi dans une villa du XIXe aux courbes hispano-mauresque, à vingt minutes de la Méditerranée. »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques