• 0 comment
  • 222 vues

Cinq questions à Christelle Guillin, cheffe de réception au Château Sainte-Sabine

Femme accoudée à un bureau, blazer noir et chemisier bleu, un livre orange posé sur le bureau

Prénom : Christelle

Nom : Guillin

Établissement : Château Sainte-Sabine

Quelle expérience les voyageurs peuvent-ils vivre chez vous ?

Quand nos voyageurs arrivent dans notre maison, ils ont tout de suite une sensation de quiétude, de lâcher prise. En effet, il règne une atmosphère calme et reposante, propice au repos, accentuée par l’environnement du château : la vue panoramique sur les paysages vallonnés de l’Auxois et le château de Châteauneuf en toile de fond ou encore nos daims en liberté gambadant dans notre parc de huit hectares.

Pour prolonger cette expérience, nous offrons à nos voyageurs la possibilité de flâner à vélo le long du canal de Bourgogne, avec un sac pique-nique concocté par notre chef Benjamin Linard. Ainsi, à l’ombre d’une maison éclusière, vous pouvez pique-niquer tout en regardant passer les péniches. Un réel moment hors du temps !

Un souvenir de voyage ou une rencontre au sein de votre adresse qui vous a marqué ?

Les voyageurs nous confient souvent être surpris par la gentillesse des équipes, de la réception à la salle en passant par nos fées du logis, qui tous les accueillent avec un large sourire. Une voyageuse m’a même dit un jour que mon sourire s’entendait à travers le téléphone et c’est ce qui l’avait convaincu de séjourner dans notre maison.

Il est vrai qu’il règne une ambiance conviviale au sein de toute l’équipe et nos hôtes la ressentent. Nos voyageurs nous disent même « nous avons l’impression que vous êtes une grande famille ».

Comment définiriez-vous votre rapport au métier d’hôtelière ?

Dans une petite structure comme la nôtre, c’est surtout la polyvalence. Chaque collaborateur s’entraide donc il m’arrive parfois de servir à nos hôtes un apéritif sur la terrasse ou encore de donner un coup de main en chambre.

Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?

La curiosité, c’est déceler les besoins de nos hôtes sans même qu’ils aient à nous le demander. L’exigence, c’est se dire que tout a de l’importance et que ce sont les petits détails qui font la différence. La générosité, c’est partager ses connaissances, écouter et donner de son temps à nos voyageurs.

Un message pour les voyageurs qui viendront chez vous ?

Une équipe expérimentée et bienveillante saura vous mettre à l’aise et vous chouchouter pour vous faire vivre un moment hors du temps.

Hôtel et restaurant

Château Sainte Sabine

8 Route de Semur
21320 Sainte Sabine

« Se ressourcer dans un château XVIe au cœur d’un parc peuplé de daims en liberté »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques