• 0 comment
  • 135 vues

Cinq questions à Caroline Brousse, propriétaire de la Villa Magalean

portrait d'une femme

DANS LA VIE, VOUS COLLECTIONNEZ ?

Les instants. « Si vous habitez l’instant, il est au cœur de l’éternel » écrivait René Char. Ces gestes sur lesquels notre mémoire opère un jour un arrêt sur images et qui reviennent régulièrement enchanter notre quotidien. Ces émotions qui nous subjuguent un jour et nous émerveillent pour toujours. Cette passion est au cœur de la proposition de Villa Magalean. C’est une maison habitée, chaque voyageur peut venir y écrire sa propre histoire.

Une journaliste a écrit à propos de Villa Magalean : « magnifier l’instant ». J’y ai lu une reconnaissance de l’importance que nous accordons au geste, à la manière de recevoir, préparer les chambres, servir un petit déjeuner, un dîner ou un room service, présenter une bouteille de vin, choisir une musique, un parfum, des fleurs, préparer le salon, la bibliothèque, réaliser un massage.

Rien n’est laissé au hasard, tout a été pensé dans le moindre détail, pour que chaque séjour à Villa Magalean tienne sa promesse et devienne, et nous faisons tout pour, un de ces moments inoubliables que l’on peut vivre lors de nos voyages.

QUELLE EXPÉRIENCE LES VOYAGEURS PEUVENT-ILS VIVRE CHEZ VOUS ?

L’expérience d’une maison où ils pourront se sentir chez eux le temps d’un séjour. L’expérience d’une demeure bienveillante où tout a été conçu pour leur permettre de se retrouver avec leurs proches, entre amis, dans une intimité favorisée par l’organisation des lieux, dans un confort douillet qui appelle au repos, avec l’attention discrète d’une équipe de professionnels.

Photo détail fauteuil et table basse

Villa Magalean © les Collectionneurs

Chambre lit double ton neutre et grande porte fenêtre

Villa Magalean © les Collectionneurs

L’expérience d’un pays fort aux sensations fortes. Villa Magalean c’est d’abord Fontarrabie. Authentique, historique, où l’air iodée de la mer se cogne à la présence des montagnes, où ceux qui y vivent ont des racines puissantes, une culture forte. Le voyageur qui s’y arrête y trouvera une gamme étonnante de sensations.

Ensuite, que ce soit d’un côté ou de l’autre de la frontière, le Pays Basque offre une diversité d’activités surprenantes. Des plus paisibles pour se ressourcer aux très sportives avec des parcours de golf, des spots de surf mondialement recherchés, des randonnées incroyables sur les falaises de la côte cantabrique ou dans les Pyrénées. Nous avons sélectionné pour nos hôtes des partenaires prêts à leur faire vivre de très belles aventures sportives.

Un souvenir de voyage ?

LE TOUT PREMIER

Paris ! J’avais à peine 10 ans, vous imaginez, monter sur la Tour Eiffel, aller à l’Opéra et voir mon tout premier ballet, visiter la conciergerie et rentrer au Palais de Justice, pousser les portes et apercevoir les salles de Tribunal, découvrir que la Victoire de Samothrace n’a pas de tête, que celle de la Joconde attire vraiment beaucoup de monde, la tuyauterie tellement étrange de Beaubourg, goûter chez Angelina, dîner en terrasse dans une brasserie sur les grands boulevards… Incroyable !

LE PLUS EXOTIQUE

Chettinad Mansion, au cœur du Tamul Nadu, au sud-est de l’Inde, ce magnifique palais transformé en maison d’hôtes. Je me souviendrai longtemps de ce dîner traditionnel savoureux servi avec tout son cérémonial dans le patio intérieur du Palais à la lueur de lampes à huile, dans la chaleur décroissante d’une nuit d’été au son de bruits étranges d’une faune inconnue… assez bien situé dans ma collection des émotions fortes.

LE PLUS SAVOUREUX

Notre périple d’une journée à Atxondo, un de ces villages basques tellement authentiques au cœur de la montagne basque, dont le but unique était de déjeuner chez l’Asador Etxebarri, élu 3ème meilleur restaurant du monde, où le Chef Arguinzoniz vous emmène en voyage pendant plusieurs heures, avec ses créations culinaires au feu de bois. À deux heures de Villa Magalean, inouï….

CURIOSITÉ, EXIGENCE ET GÉNÉROSITÉ ?

LA CURIOSITÉ

C’est une gourmandise, l’envie de connaître toujours plus, de multiplier les expériences, les rencontres, de partir à la découverte de nouvelles cultures, saveurs, sensations.

EXIGENCE

Une ligne de conduite personnelle, une aventure collective enthousiasmante, une marque de courtoisie vis-vis de nos hôtes.

GÉNÉROSITÉ

Une ouverture aux autres, une marque de confiance aussi, et une source infinie de satisfaction. Les témoignages de reconnaissance et gratitude de nos clients disent à quel point ils sont sensibles à cet esprit de générosité.

Tête de lit suspension boule et linge de lit rose, prune et blanc

Villa Magalean © les Collectionneurs

« Merveilleuse maison transformée en hôtel intimiste et cocon. Une décoration épurée et confortable, extrêmement soignée et raffinée. L’adorable jeune femme qui nous a reçu à notre arrivée est plus une gouvernante qu’une simple employée. D’un sourire pétillant, elle veille avec professionnalisme et une gentillesse hors du commun au parfait déroulement des séjours. L’impression d’être reçus dans la propriété luxueuse d’un ami plutôt que dans un simple hôtel. Le repas et le petit-déjeuner étaient copieux et raffinés, il ne pouvait en être autrement dans un lieu pareil. »

UN MESSAGE POUR LES VOYAGEURS QUI VIENDRONT CHEZ VOUS ?

Sentez-vous comme chez vous à Villa Magalean, déconnectez, prenez votre temps, laissez-vous surprendre par le bonheur de ne rien faire, l’envie de découvrir cette région vibrante. Nous sommes là pour faire de votre séjour un moment inoubliable.

tête de lit coussin vert amande, beige et blanc

Villa Magalean © les Collectionneurs

Hôtel et restaurant

Villa Magalean

Calle Nafarroa Behera 2
20280, Hondarribia

« S'échapper dans une villa néo-basque des années 50 où le design est roi pour respirer et s'émerveiller. »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques