Cinq questions à Alexandre da Gama, propriétaire du Clos Marcamps

« C’est avec beaucoup de passion et d’amour que nous avons redonné vie au Clos Marcamps, pour que chaque voyageur vive une immersion complète dans notre maison de famille située dans l’un des vignobles les plus renommés au monde. »
Un souvenir de voyage ?
Un soir de novembre en Espagne nous souhaitions dîner en famille, sans savoir quelle adresse choisir tant toutes se ressemblaient. Jusqu’à rencontrer ce chef, devant un restaurant où à priori nous ne serions pas rentrés. Il nous salue chaleureusement, nous justifie de la provenance de ses produits – locaux – et de leur qualité, chaque jour sélectionnés de sa main, alors nous sommes entrés.
Ce fût l’un de nos plus beaux moments de gastronomie ! Souvent nous y repensons : « Quelle gentillesse, quelle bienveillance ! », cela me rappelle que ces valeurs sont la base de notre métier.
Comment définiriez-vous votre rapport à votre métier ?
Nous exerçons notre métier d’hôteliers-restaurateurs avec le désir perpétuel de faire plaisir aux voyageurs.
Que signifient pour vous les valeurs de curiosité, d’exigence et de générosité ?
Elles impliquent de s’ouvrir au voyageur. De lui donner – sans nécessairement recevoir – pour que son expérience vécue soit inoubliable et que des moments uniques lui restent gravés en mémoire.
Chaque jour nous remettons en question la qualité de nos services pour nous assurer qu’ils sont à la hauteur des attentes de nos hôtes.
Un message pour les voyageurs qui viendront à votre rencontre ?
À votre arrivée nous arroserons peut-être nos fleurs ou préparerons un gâteau pour le petit-déjeuner, mais nous vous recevrons toujours avec beaucoup de bienveillance et de simplicité.
Nous vous recevrons comme nous recevons nos amis. Nous partagerons sans doute l’apéritif près de la piscine l’été ou dans nos salons aux boiseries XVIIIème près de la cheminée l’hiver.