• 0 commentaire
  • 650 vues

Catherine Reale-Laden, propriétaire du Château de Coudrée

Photo de famille des femmes propriétaires du Château de Coudrée

Catherine nous raconte l’histoire du Château de Coudrée, aujourd’hui dirigé par ses filles Caroline et Marina. Entre souvenirs de famille et anecdotes, Catherine nous présente avec émotion son récit du Château de Coudrée.

 

Pour vous, que signifie être membre des Collectionneurs ?

Pour moi, être membre des Collectionneurs, cela veut dire s’intégrer soi-même et intégrer l’autre à une communauté. Intégrer ses équipes, intégrer ses voyageurs et intégrer son établissement à une histoire commune.

 

 

Façade du château de Coudrée face au lac du domaine

© Château de Coudrée

Qu’aimez-vous dans votre métier ?

J’aime partager mon château avec les voyageurs qui y séjournent et les équipes qui le font vivre. Sans eux, l’âme du Château de Coudrée ne serait pas la même aujourd’hui. C’est un métier pour lequel j’ai beaucoup travaillé. Il fatigue autant qu’il passionne. Une passion que j’ai tenté de transmettre à mes filles qui ont magistralement repris la main !

«Ce qui me tient à cœur, c’est que mes filles s’épanouissent dans ce qu’elles font.»

Votre plus beau souvenir en tant qu’hôtelière ?

J’ai le souvenir d’une époque où j’étais encore très jeune. Un temps où les voyageurs venaient quinze jours, trois semaines, parfois un mois, de manière récurrente, chaque année. Nous nous connaissions tous, les enfants voyageurs et les enfants du château jouaient et riaient ensemble. Mon père était un visionnaire, il avait créé à l’époque notre premier club d’enfants et nous nous retrouvions, autour de cette table, où nous étions une vingtaine. Je me souviens de ces jeunes filles au pair qui s’occupaient de nous, des jeux que nous faisions ensemble et qui nous occupaient toute la journée. Je me rappelle que lorsqu’une famille quittait le château, nous nous réunissions, enfants, parents, les équipes et les voyageurs, le long du kilomètre et demi qui séparait le domaine de la nationale pour chanter en chœur au départ des voyageurs.

Avez-vous un message à adresser en cette journée du droit des femmes ?

Je l’adresserais aux jeunes filles… aimez le travail, trouvez les solutions qui vous permettront de transmettre de vraies valeurs autour de vous, à votre famille, à vos proches, à vos amis.

 

Château de Coudrée

Avenue de Coudrée
74140 Sciez-sur-Léman

« Voguer sur le lac Léman pour admirer la silhouette de ce ravissant château de famille »

Réserver

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques