• 0 comment
  • 1584 vues

Carte postale de Thierry Boisaubert et Daniel Ramos

Propos recueillis par

Portrait en pied de 2propriétaires dans une salle aux vieilles pierres apparentes

Thierry Boisaubert et Daniel Ramos, co-propriétaires de l’Hôtel Joyet de Maubec, partagent le goût de la découverte et des grands espaces. À leur actif ? Une cinquantaine de pays.

Quels voyageurs êtes-vous ?

T.B / Nous aimons les destinations originales plutôt « nature » : Afrique du Sud, Amazonie, Écosse, Costa Rica et Vietnam l’hiver prochain… Nous avons la chance de parler sept langues à nous deux, ce qui nous permet de sortir des sentiers battus.

Meilleur souvenir de voyage ?

T.B / Le Brésil et l’Amazonie en particulier. Nous avons passé quatre jours d’aventure dans la jungle… en pirogue au milieu des alligators, à manger du piranha ou à partager un plat de tapir avec une famille locale.

Paysage brésilien avec montagne, mer et ville

© Unsplash - Augustin Diaz

Une rencontre qui vous a marqués ?

T.B / Une dame rencontrée dans une Milonga (lieu où l’on danse le tango) à Buenos Aires. Elle s’est assise à notre table, timide, et nous a expliqués qu’elle économisait pour s’offrir chaque mois une soirée ici, à près de 100 kilomètres de chez elle, mais que personne ne l’invitait jamais à danser. J’ai sollicité l’un des meilleurs danseurs pour qu’il l’invite et là, toute la salle a découvert une danseuse hors pair. À trois heures du matin, avant d’aller attendre le premier bus de 5 heures, elle nous a avoué avoir passé la meilleure soirée de toute sa vie.

Trois établissements qui vous ont bluffés ?

T.B / Le Six Senses de Yao Noi en Thaïlande – Waouh ! -, la Casa Chameleon à Mal Pais, au Costa Rica – des chambres avec chacune une petite piscine à débordement suspendue dans la végétation – et plus proche, la Prestonfield House à Edimbourg, pour sa décoration « locale » superbe.

Ce qui fait la différence ?

T.B / Positivement, le sens des détails (des fleurs fraîches sinon rien, l’accueil bien sûr…) et le détail qui tue : le jus d’orange en brique ou ceux qui ont conservé leur déco d’il y a 20 ans, sans se remettre en question.

Hôtel

Hôtel Joyet de Maubec

Place des Vignerons
19140 Uzerche

« Dès son réveil, contempler une vue époustouflante sur la Perle du Limousin »

Réserver

Portrait de Laurence Gounel, rédactrice en chef
Laurence Gounel
Laurence Gounel, rédactrice en chef de Collectionneurs le mag est journaliste voyage et gastronomie pour différents magazines, auteure de guides et collaboratrice rédactionnelle pour de grandes marques d'hôtellerie et du luxe.
0 comment
Découvrez nos autres rubriques