• 0 comment
  • 689 vues

Carte postale de Mathieu Muratet

Portrait américain homme en costume et nœud papillon

Pendant ses congés le directeur du Château de Labro aime découvrir à chaque fois une destination nouvelle pendant deux à trois semaines. Voyageur dans l’âme, il compte, à ce jour, 19 pays à son actif.

Quel voyageur êtes-vous ?

Je voyage plutôt seul, à la recherche d’aventure. Je peux m’y prendre au dernier moment, je suis assez ouvert : j’aime visiter la ville dans laquelle j’atterris, puis je m’échappe hors des sentiers battus. J’alterne les auberges de jeunesse de charme et les beaux petits hôtels. Je suis très sensible aux détails.

 

Un voyage mémorable ?

La Birmanie. J’ai eu la chance d’y vivre pendant 4 mois pour diriger une école hôtelière, juste après l’ouverture du pays au tourisme. J’ai le souvenir d’un réveillon passé chez des étudiants dans une toute petite maison où je ne pouvais pas tenir debout… Nous avons chanté, échangé des petits cadeaux entre catholiques, musulmans et bouddhistes. Le souvenir est impérissable.

Piscine avec statue de bronze et château en arrière plan

Piscine du Château de Labro

Chambre avec lit double coin bureau et fauteuils

Chambre avec lit double au Château de Labro près de Rodez

Un paysage marquant ?

Les chutes d’Iguazu, spectaculaires, à la frontière du Brésil et de l’Argentine.

 

Un souvenir parmi d’autres ?

Une soirée inattendue à La Havane. En cherchant un restaurant, j’ai été attiré par un escalier en marbre derrière une porte d’immeuble. En passant la tête, j’ai découvert un petit salon de coiffure improvisé par trois amis. Ils avaient fini leur journée et s’apprêtaient à aller boire une bière. Ils m’ont naturellement proposé de me joindre à eux. Plus tard, d’autres de leurs amis nous ont rejoint et le temps d’une soirée, j’ai eu l’impression d’avoir toujours fait partie de leur groupe et de passer une belle soirée avec des amis d’enfance.

Chute d'Igazu et arbre aux feuilles orangées

Les chutes d'Igazu Unsplash - @calamar_ete

Château de Labro

Lieu-dit Labro
12850 Onet-le-Château

« Découvrir des objets chinés jusque dans la cabane enlaçant le chêne centenaire »

Réserver

0 comment
Découvrez nos autres rubriques