• 0 commentaire
  • 1045 vues

La Bergerie de l’Aqueduc donne le ton

Portrait d'un couple, homme assis à droite, femme debout derrière lui

Martine Lafont artiste peintre et Jean-Philippe Lafont, célèbre baryton, proposent aux voyageurs qui ont le goût des voyages et de la musique de vivre au sein de leur adresse, La Bergerie de l’Aqueduc, une expérience au cœur de leur univers musical, grâce à deux heures de coaching vocal !

L’expérience

Avec quelques cent rôles à son actif, des représentations dans les opéras les plus célèbres et après avoir été notamment le coach vocal d’Emmanuel Macron, lors de la campagne présidentielle de 2017, Jean-Philippe Lafont est toujours habité par sa passion pour la voix. Martine, son épouse, artiste elle-même et généreuse, souhaite aujourd’hui partager avec les voyageurs cette passion pour la voix qui les suit depuis le début.

 

Jusqu’au 31 mai, les voyageurs qui feront escale à la Bergerie de l’Aqueduc pourront profiter de deux heures de coaching vocal données par le baryton lui-même.

 

Au programme : maîtrise du souffle, régulation de la voix, initiation à l’usage du silence et de la ponctuation et pleins d’autres conseils qui permettront de savoir prendre la parole en public et de maîtriser votre appréhension.

Piano blanc au coin d'un salle devant pupitre

© Piano de la Bergerie de l'Aqueduc

«La parole est le prolongement direct de la pensée»

Jean-Philippe Lafont

© Jardin de la Bergerie de l'Aqueduc donannt sur le Canal de Voise

La Bergerie de l’Aqueduc

En 1988, Jean-Philippe Lafont, célèbre chanteur lyrique, fait l’acquisition d’une bâtisse dans la ville de Houx avec pour projet de la restaurer. Deux mois plus tard, il rencontre Martine Della Rocca, artiste peintre, lors d’une représentation à Toulouse. C’est elle, qui restaurera la Petite Ferme de Houx, et ce, dans les règles de l’art. Quinze ans plus tard, la désormais Bergerie de l’Aqueduc accueille les voyageurs dans une demeure à l’effigie de ses propriétaires, emplies de références à l’art et la musique lyrique.

Les chambres, nommées à partir d’œuvres d’Opéra comme la Traviata, ont toutes une décoration différente à l’image des histoires qu’elles racontent. Elles se rejoignent sur le grand jardin, qui offre aux voyageurs un espace bucolique avec vue sur le Canal de Voise. Au sein de la maison, on retrouve les peintures de Martine, des photographies des représentations de Jean-Philippe, ainsi que maintes œuvres qui content les histoires des personnalités ayant habité l’édifice, comme la famille Guiard ou encore l’artiste peintre et sculptrice Viola-Gertrude Harvey.

La Bergerie de l’Aqueduc

9 rue de l'Aqueduc
28130 HOUX

« Séjourner dans une surprenante maison d'artistes où l'opéra, la peinture, la sculpture prennent vie ! »

Réserver

0 commentaire
Découvrez nos autres rubriques