4 questions à… Agathe et Hortense, du restaurant Bichettes

Les Bichettes, rue Marie et Louise à Paris 10.

Nom : Agathe Fondeville & Hortense Hérisson

Adresse : Bichettes, 11 rue Marie et Louise, 75010 Paris

Dans la vie, elles collectionnent : Les goûters en équipe !

Quelle(s) expérience(s) les Collectionneurs peuvent-ils vivre chez vous ?

Bichettes c’est la redécouverte innovante des recettes transmises par nos grand-mères, mijotées avec des produits locaux, de saison, sourcés auprès des commerçants du quartier, et servis dans de grands plats à partager sur les tables en bois brut d’une salle-à-manger chaleureuse, végétale et féminine.

Nos Bichons aimeront se laisser conseiller par une Bichette et choisiront directement leur bouteille dans la cave secrète de papy parmi une sélection de vins natures et en biodynamie. Nous faisons de notre mieux pour bichonner nos clients et faire en sorte qu’ils se sentent comme à la maison, en famille ou entre copains, dans ce grand salon chaleureux. Il est très fréquent que des conversations et amitiés naissent au cours d’un repas chez Bichettes !

Notre menu évolue plusieurs fois par semaine, en fonction de nos producteurs et de leurs arrivages, de l’humeur de notre cheffe et de sa créativité. Entre tradition et innovation, nos Bichons décrivent nos plats comme réconfortants, simples, délicieux et audacieuxBichettes propose donc une restauration engagée et tournée vers le partage et la création de lien social entre habitants du quartier et curieux venus de plus loin.

Bichettes, rue Marie et Louise à Paris 10.

Bichettes, rue Marie et Louise à Paris 10.

Quelle est votre plus grande fierté avec cette adresse ?

Notre plus grande fierté est celle d’avoir ouvert notre restaurant durant le confinement (décembre 2020) et d’avoir réussi à créer une communauté fidèle et générer du bénéfice grâce à une équipe déterminée et flexible. Durant des mois, ne bénéficiant d’aucune aide de l’État, nous avons dû redoubler de créativité afin de dégager du chiffre d’affaires en pleine période de confinement. Nous avons fait beaucoup de prestations traiteur, créé des ateliers de réalisation de pâté en croûte pour particulier, créer des produits pour des épiceries fines, fait plusieurs marchés parisiens, livré nous-même nos clients à vélo, proposé plusieurs produits à emporter notamment pour Nöel, l’Epiphanie ou encore la Saint-Valentin.

Durant plus de 6 mois, nous avons testé, de plus ou moins loin, plusieurs métiers, sauf ce pourquoi nous avions initialement décidé d’ouvrir : la restauration pure. Aujourd’hui nous sommes enfin ouvertes au public et heureuses de voir que la communauté que nous avons réussi à fédérer durant tous ces mois est au rendez-vous. Nous sommes très contentes de la tournure que les choses prennent & aimerions ouvrir un deuxième établissement durant l’année 2022.

Les délices de chez Bichettes, rue Marie et Louise à Paris 10.

Les délices de chez Bichettes, rue Marie et Louise à Paris 10.

Quel est le prochain restaurant que vous souhaitez tester ?

Le prochain resto sur notre liste est Bouillon République ! Impossible de ne pas être adepte des bouillons parisiens et on avait hâte que le petit frère de Bouillon Pigalle ouvre enfin ses portes !

Un message pour les Collectionneurs qui viendront chez vous ?

Chez Bichettes, nous nous ferons une vraie joie de vous accueillir comme des amis du quartier ou encore une grande famille. Le temps d’une soirée, entrez dans une atmosphère intemporelle. Vos papilles adoreront retrouver leur madeleine de proust twistée par notre audacieuse Cheffe, Claire, et ses saveurs modernes. L’accord des classiques de la cuisine traditionnelle française dépoussiérés avec notre carte de vin 100% française et naturelle saura vous séduire et vous étonner.

 

Merci les Bichettes !