Ristorante La Serra - Le Agavi Vito Fusco

  • 0 comment
  • 649 vues

Positano Gourmet Festival, quand les chefs de la communauté se rencontrent !

De juin 2019 à octobre 2019, Luigi Tramontano, chef du restaurant de l’Hôtel Le Agavi à Positano, cuisinera avec des chefs de la communauté ! Ces invitations entre chefs de la communauté sont au cœur de notre goût des voyages, pour que les savoir-faire et les goûts se partagent et que des rencontres culinaires naissent des amitiés.

Juin, la Lombardie rencontre la Campanie

Une première rencontre à déjà eu lieu le 13 juin 2019 Umberto De Martino, chef-propriétaire du restaurant Florian Maison Resort dans la province de Bergame, rejoint le chef Luigi Tramontano pour un dîner à quatre mains sous le signe de l’amitié et des associations de saveurs.

Pour Luigi Tramontano, ces dîners à quatre mains sont une occasion de se retrouver entre passionnés du goût. « Je suis heureux d’accueillir des confrères de France et d’Italie, cela me permet de comparer nos styles de cuisine et nos philosophies de cuisiniers ».

Deux portrait de chef, montage photo

De gauche à droite : Umberto De Martino, chef-propriétaire de Florian Maison © les Collectionneurs / Luigi Tramontano, chef à l'Hôtel Le Agavi © Vito Fusco

Spaghetti aux palourdes

Spaghetti aux palourdes proposées à l'Hôtel Le Agavi

Au menu ?

Revisite des spaghettis aux palourdes, avec des pâtes en forme de riz cuites dans l’eau de palourdes, persil, ail noir du Vietnam fermenté avec des notes de réglisse, de chlorophylle et pain croustillant au poivre.

En dessert, fleur de cerisier passée à l’azote liquide, mousse au chocolat blanc soufflée puis glacée, glace au gingembre accompagnée d’un crumble à la cannelle et sa gelée de thé vert.

Juillet, des hauteurs des Dolomites à la côte Amalfitaine

Le 7 juillet 2019 Theodor Falser, chef de Johannes Stube, le restaurant de l’Hôtel Engel Gourmet & Spa près de Bolzano, troquera l’altitude des montagnes Dolomites pour le bord de la mer Tyrrhénienne.

 

Terrasse dressée avec table pour deux personnes, ambiance romantique

Hôtel Le Agavi Vito Fusco

Deux portrait de chef, montage photo

De gauche à droite : Theodor Falser, chef du restaurant Johannes Stube au Wellness Hotel Engel Gourmet & Spa / Luigi Tramontano, chef à l'Hôtel Le Agavi © Vito Fusco

Septembre, quand la France rencontre l’Italie

Le 13 septembre 2019 Romain Barthe, chef-propriétaire de l’Auberge de Clochemerle à Vaux-en-Beaujolais en Auvergne-Rhônes-Alpes s’envolera vers Positano pour confectionner, avec le chef Luigi Tramontano, un dîner à quatre mains aux saveurs entre France et Italie.

Photo portrait noir et blanc d'un chef

Romain Barthe, chef-propriétaire de l'Auberge de Clochemerle © Denis Laveur

Le bon plan des Collectionneurs ?

Si vous êtes un voyageurs membre des Collectionneurs, vous bénéficiez de 10% sur les menus des quatre mains du Positano Gourmet Festival !

 

 

Hôtel et restaurant

Hôtel Le Agavi

Via G. Marconi
84017, Positano (SA)

« Observer l’azur depuis les terrasses, goûter une cuisine inspirée ou rejoindre la plage privée en funiculaire »

Réserver

Découvrez nos autres rubriques